Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles

21 septembre 2021 à 13h55
17
Xiaomi Redmi 10 © Xiaomi
Crédit : Xiaomi

Avec son imposante batterie et son écran 90 Hz, le Xiaomi Redmi 10 a les atouts pour devenir une nouvelle référence du segment des mobiles abordables.

Xiaomi annonce le lancement d'un nouveau modèle de smartphone en France : le Redmi 10. Un smartphone d'entrée de gamme doté d'une fiche technique plutôt intéressante relativement à son prix.

Un smartphone qui mise sur l'autonomie

Le smartphone est équipé d'un écran IPS LCD de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, compatible avec la technologie AdaptativeSync permettant d'ajuster automatiquement la fluidité de la dalle en fonction du contenu diffusé afin de ne pas trop tirer sur la batterie.

Un accumulateur qui dispose d'ailleurs d'une capacité généreuse de 5 000 mAh qui devrait assurer une bonne autonomie au smartphone. On note aussi le support d'une puissance de charge filaire de 18 W, dont les utilisateurs pourront profiter grâce au chargeur 22,5 W inclus dans la boîte.

Le Xiaomi Redmi 10 est propulsé par un SoC Helio G88 de MediaTek. Côté logiciel, c'est bien sûr la dernière version de la surcouche maison, MIUI 12.5, basée sur Android 11, qui est proposée.

Un rapport qualité-prix qui semble attractif

Le smartphone embarque un quadruple capteur photo. Le capteur principal de 50 MP est épaulé par un ultra grand-angle de 8 MP, un objectif macro de 2 MP pour les gros plans et un capteur de profondeur de 2 MP pour le mode portrait. La caméra frontale se distingue avec une fonction de selfie panoramique pour faciliter la prise de photos de groupe.

Disponible dans les coloris Gris Carbone, Blanc Galet (finition mate anti-traces) et Bleu Marine (brillant), le Xiaomi Redmi 10 est commercialisé à partir de ce 21 septembre 2021 au tarif de 179 euros dans sa configuration 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. Comptez 199 euros pour la version 4/128 Go.

Une offre de lancement valide jusqu'au 30 septembre permet de profiter d'une remise de 20 euros sur l'achat du modèle 4/64 Go et de 30 euros sur le Redmi 10 4/128 Go en passant par le site officiel.

Source : communiqué de presse

Modifié le 21/09/2021 à 16h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
Hadory
Est-ce qu’aujourd’hui 4Go de RAM sur un smartphone de 2021 ça n’est pas un peu léger pour la durabilité du produit ?
Goodbye
Bof, pour 95 % des users qui font 2-3 photos, du Waze, whats app, et 2-3 recherches web, c’est amplement suffisant pendant de longues années.
ultrabill
Je poserai la question autrement : comment se fait-il qu’un smartphone ait besoin d’autant de RAM ?
Kratof_Muller
Plus il y a de ram, plus l’ OS, ici Android (MacOs proposait souvent moins de ram à génération équivalente) va créer (multiplier) d’entrées/sorties afin d’augmenter la bande passante et la réactivité du système. Pour résumer plus il y a de ram, plus le système d’exploitation en utilise pour les applications et services.
Arkii
Je possède actuellement un Redmi 9 et un téléphone no name, le Redmi a 3 go de ram, et le no name en a 1. Et bien, j’ai constamment entre 1.1 et 1.5 go de libre sur le Redmi! Soit plus que la ram totale du Noname…
cid1
ça dépend du nombre d’applis lancées en même temps. mais c’est vrai que c’est un peu court surtout pour ceux qui lancent une trentaine voire quarante applications en même temps, si tu est de ceux là n’achète pas, sinon pour le prix c’est un bon petit smartphone.
pocketalex
C’est bien de prendre plus de RAM … si on a besoin de RAM (ou pour le dire autrement, si on envisage d’utiliser son smartphone comme son ordinateur : multiples applications en même temps, usages exigeants, applications ayant besoin de puissance et taillées pour traiter des données parfois lourdes, etc)<br /> Au final cela concerne bien peu d’utilisateurs, et l’immense majorité se cantonne, avec son smartphone, à faire du surf, des photos, de la messagerie et parfois quelques jeux casual<br /> La quantité de RAM disponible est donc un faux problème pour la majorité et ne concerne qu’une poignée d’utilisateurs qui le plus souvent se dirigent vers des modèles plutot haut de gamme … et richement dotés en RAM
pocketalex
«&nbsp;Plus il y a de ram, plus l’ OS, ici Android (MacOs proposait souvent moins de ram à génération équivalente) va créer d’entrées/sorties afin d’augmenter la bande passante et la réactivité du système&nbsp;»<br /> MacOS ou iOS ??? parceque comparer MacOS et Android c’est fort de fruit.<br /> MacOS c’est les Macs, et les Macs sont livrés par défaut avec largement de RAM depuis des années (8Go sur les gammes familiales, 16Go sur les gammes pro) et bien sur la possibilité, en option, d’en rajouter pour ceux qui ont des gros besoins<br /> iOS en revanche, se contente effectivement de moins de RAM que les modèles équivalent Android. Apple a pu se permettre cela car iOS est extrêmement optimisé (Apple s’occupant du SOFT et du HARD), c’est moins le cas avec les smartphones Android<br /> Mais là encore les choses changent et comme vous le signifiez dans votre commentaire : les iPhones d’aujourd’hui commencent à être gavés de RAM eux aussi, mais les usages possibles sont tout de même bien plus larges qu’il y a 5 ou 10 ans … limite on fait avec son iPhone ce que certains faisaient avec un gros ordinateur avant : retouche de photos de très grande taille, montage vidéo 4K, etc, etc
thunderboy
J’aimerais bien connaitre la proportion d’utilisateurs d’iPhones qui font du montage video avec…
Kratof_Muller
Oui je voulais dire iOS, c’est une coquille, je connais la différence.
loracle
2g de ram pour utilisateur lambda et 4g pour les joueurs point barre.
Kriz4liD
4Go c’est suffisant pour de longues années, sauf pour le jeu ou, dans le cas de Samsung, pour Dex , qui permet d’avoir une station de travail grace à son smartphone.<br /> des applis qui bouffent de la Ram existent, mais pour l’instant 4Go c’est largement suffisant , pour 3 ou 4 années.
Kratof_Muller
Exact, j utilise un mate 20pro, et la ram a 6go, ca va mais c’est pas le summum non plus, t installes une commande de sous système linux, tu lances un petit serveur (nmap ou un framework d’audit), t écoutes un son, ou mieux tu branches sur un hub usb-c un clavier maitre et un bon synthé logiciel, tout ca en mode bureau hdmi et tes 4Go sont déjà largués. En temps normal et avec optimisation le système android (emui) consomme environ 35-40% des 6go, ce que je trouve énorme, mais Android est ainsi. Ca me fait penser à windows, au cours des differentes mises jour, le sous système grossi, quand j’ai eu le tel j’étais plutôt à 25%.
Bombing_Basta
Mais bon sang qui a besoin d’avoir 30 ou 40 apps ouvertes en même temps ?!?<br /> Même sur un PC on a pas besoin d’autant de bordel qui tourne à un instant T…
warburn
20 euros en plus pour doubler sa capacité, chez apple , c 200 euros en plus … ( j exagére un peu mais on est pas loin) chez apple , le stockage c est ce qui rentabilise le telephone
pocketalex
«&nbsp;20 euros en plus pour doubler sa capacité, chez apple , c 200 euros en plus … ( j exagére un peu mais on est pas loin) chez apple , le stockage c est ce qui rentabilise le telephone&nbsp;»<br /> Franchement, je pense qu’Apple a une époque - celle de mon iPhone 6 - a pas bien raisonné avec sa politique du stockage riquiqui<br /> Des smartphones à 8 ou 16Go, sans possibilité d’extension, et comme ce marché est plutôt grand public, c’est pas les clients qui vobt se dire «&nbsp;je prends l’option 32 ou 64Go&nbsp;» car pour se dire ça il faut déjà un minimum de connaissances informatiques que le grand public n’a pas (et si on rajoute le prix de ces options dans l’histoire…)<br /> Sauf que voila, il s’est passé ce qu’il s’est passé (pour moi en tout cas) : pas assez de place très vite donc limité en nombre d’apps que l’on peut installer, et je passe les photos et vidéos perso qui remplissent vite le peu d’espace dispo, et donc impossibilité d’installer de nouvelles apps et donc … impossibilité d’acheter de nouvelles apps<br /> Or l’AppStore est la clé du business Apple, c’est aujourd’hui un des piliers majeurs d’où viennent les gros sous et encore plus à l’avenir… et avec leur «&nbsp;manie&nbsp;» venant des ordinateurs de réduire au minimum l’espace disponible, ils s’étaient un peu tiré une balle dans le pied en ne permettant pas à des millions d’utilisateurs de «&nbsp;nourrir la bête&nbsp;» pendant la durée d’utilisation du smartphone, ce qui représente pour la plupart des utilisateurs entre 2 et 5 ans … tout de même<br /> Les iPhones suivant ont vite proposé 32Go minimum, puis 64 et maintenant 128Go<br /> Bon après quand on regarde les résultats trimestriels, c’est pas la cata non plus, on va pas les pleurer, mais pour en revenir à mon propos, la branche «&nbsp;services&nbsp;» est devenue une vraie poule aux oeufs d’or depuis que les iPhones permettent aux utilisateurs d’installer confortablement plein d’Apps
thunderboy
A l’époque des vieux I-phones avec des entrées de gamme en 8 ou 16 Go, ça se vendait déjà très bien ! Même s’il fallait payer 100€ les 16 Go supplémentaires à l’époque ou c’était le prix d’une carte SD 128 Go !
Hadory
T’es pas sensé fermer tes apps sur ton portable normalement.
Hadory
Je pose la question parce que je cherche à remplacer mon OnePlus 5T 8Gb 128Go quand il sera mort.<br /> A chaque fois que je check les stats elles sont en dessous en tout point sur l’entrée de gamme actuelle…
Kriz4liD
Tout dépendra de l’usage que vous en faite, le Redmi10 est bon, le G88 est performant et il dispose de bonne grosse et un écran 90Hz (mais LCD), il sera parfait pour les applications et les usages du quotidien, mais j’ai quelques doutes pour les jeux trop gourmands.<br /> si pour vous 4Go pourrait paraitre limite , il y a le Redmi note 10 avec un meilleur processeur (G95) , 6 ou 8Go de Ram et un meilleur écran que vous trouverez à moins de 220euros pour la version 128Go.<br /> Personnellement avec un Redmi note 10 (4/128), il est à l’aise dans tous ce que je fais dessus , même pour du montage video avec Capcut, il fait le taf sans aucun souci, je l’ai récupéré à 199euros lors de son lancement.
Bombing_Basta
Ah bon ?!?<br /> Tu m’en dira tant !
Hadory
Tant mieux, je te le dis.
Hadory
Je pense que tu confonds souvent «&nbsp;AppStore&nbsp;» avec iCloud non ?<br /> A mon avis cette volonté de faire de faibles espaces disque mettait surtout en avant ce cloud.
Bombing_Basta
Ah bon ?!?<br /> Dis m’en encore plus !
pocketalex
Je ne confond rien du tout, ce sont des fondamentaux du smartphone, pour les confondre il faudrait vraiment être ignorant de la chose…<br /> iCloud permet effectivement de déporter une partie des contenus, notamment les photos, dans le cloud, et Apple a tout le temps tenté de pousser à son utilisation (payante) mais ce n’est pas magique non plus, iCloud ne fait pas passer ton iPhone de 8 ou 16Go d’espace à 128Go. Retirer quelques photos pour les déposer sur le cloud est un cache misère qui ne résout en rien le manque d’espace, ou sur un très courte durée<br /> L’Appstore c’est le coeur de l’iPhone : tu achètes une trottinette électrique ? il te faut l’app. Tu as une assurance ? il te faut l’app. Une banque ? il te faut l’app. Des besoins sur x ou y ? il y a une app pour ça. Envie de te détendre un peu … il y a pléthore de jeux.<br /> Mais ces apps nécessitent de pouvoir être installées, et faute de place, les utilisateurs sont condamnés à ne plus rien installer, et donc ne plus acheter. Je parle donc de millions d’utilisateurs qui auraient pu nourrir Apple (30% de commission sur l’app store, tout de même) et qui ne l’ont pas fait car ils ne pouvaient pas.<br /> Edit : et je souligne aussi que depuis que les iPhones proposent 32, 64, 128go … comme par hasard la branche «&nbsp;services&nbsp;» a émergée des bilans trimestriels et se taille aujourd’hui une belle part, avec des beaux milliards en bénéfices. Mais c’est récent
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page