🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Xiaomi dévoile un smartphone concept avec une dalle incurvée sur les 4 côtés et aucun branchement

05 février 2021 à 12h44
12
Xiaomi concept phone © Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi vient de présenter son nouveau concept de smartphone, qui ne possède pas encore de nom. Il s'agit d'un impressionnant mobile sans aucun branchement et « quad curved waterfall », c'est-à-dire avec une dalle incurvée sur les quatre côtés.

Xiaomi montre les muscles, à quelques jours de la présentation du Mi 11, prévue pour le 8 février. La firme explique qu'elle a déposé 46 brevets pour ce mobile et son écran aux bords pliés à 88 degrés autour du smartphone. Joli.

Un écran qui enrobe l'appareil

Le « quad curved waterfall display », puisque c'est le seul nom qu'il possède pour le moment, est un concept phone dont la principale particularité est de posséder une dalle incurvée sur les quatre côtés. En effet, l'écran est courbé à 88 degrés sur l'ensemble des côtés du mobile pour donner l'impression que la dalle enrobe véritablement l'appareil.

Pour réaliser cette prouesse, Xiaomi explique avoir conçu un système pour plier le verre à 800 degrés Celcius sans le briser. La marque explique ainsi à The Verge que le mobile existe bel et bien et qu'il a nécessité le dépôt de 46 brevets concernant le design, l'écran, mais aussi pour démontrer son fonctionnement sans boutons physiques et sans ports.

Rappelons que Xiaomi avait montré en 2019 un Mix Mix Alpha qui était aussi presque entièrement entouré par son écran, mais qui n'avait jamais vu le jour en boutique. Le P.-D.G. de la firme a néanmoins demandé à ses abonnés sur les réseaux sociaux s'ils seraient prêts à débourser 1 300 euros pour un mobile haut de gamme. Teasing incoming, en somme.

Un Xiaomi Mi 11 Ultra à venir ?

Bien que la présentation d'un concept phone par vidéo n'ait pas l'impact d'une démonstration concrète, elle fait suite à et précède des annonces importantes pour Xiaomi. La semaine dernière, la firme chinoise montrait son Mi Air Charge, un système de recharge sans branchement et à distance de son mobile.

En parallèle, la semaine prochaine, Xiaomi doit enfin dévoiler son Mi 11. Et les rumeurs se font grandissantes sur l'arrivée d'une version Ultra : une version plus puissante que le Pro, avec une écran à définition QHD+ 1440p, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et... une dalle incurvée au niveau des quatre coins.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
molotofmezcal
Ca pourra bientôt être la norme avec la disparition du jack, la recherche sans fil l’esim.<br /> Ca pourrait donner des designs assez sympa , surtout avec caméra sous l’écran.
anoubis
Je ne suis pas forcement pressé de voir des téléphones sans aucun branchement.<br /> Quid de la durée de vie des batteries avec des charges 100 % inductions.<br /> La recharge en voiture pour le GPS, je ne trouve pas cela très pratique.<br /> À voir.
zekkawa
Ton tel tombe et paf…ecran casse…
cmoileena
Perso jamais bien branché mon iPhone X depuis 3,5 ans. Toujours chargé par induction. Rarement par le câble. Batterie nickel 84 %. Charge induction aussi dans la voiture dans la prochaine.<br /> Et au pire un changement de batterie n’est pas si chère. Dans les 40 euros quand j’en aurais besoin. AirDrop pour envoyer sans fil hyper rapide photos, vidéos, fichiers vers l’ordi ou tel.<br /> Dans quelques années ce sera sûrement le cas. A suivre.
neaufles
ça innove dur en Chine !!
SPH
On est gavé par les téléphones portables… Qu’est-ce que ça peux faire que l’écran soit incurvé à 88°. Personne ne dit : «&nbsp;Ho tiens, mon tél n’a pas l’écran courbé. Vite, changeons de téléphone !&nbsp;»
Fatima
Si s’était APPLE, j’imagine même pas le buzz que feraient les médias , il y aurai 10 article par jours
TNZ
Pas forcément sur les composants …
Blap
Vivement un retour aux telephones ~5", sans écran 4K et 120Hz et 4 cameras qui du coup auraient une autonomie bien meilleur qu’avec tous ces gadgets pour faire gonfler le prix des appareils.<br /> Focus sur l’important et un software qui fonctionne niquel
norwy
Je ne suis pas convaincu sur l’utilité du bord incurvé… Cela existait sur les écrans des Samsung haut de gamme et ça a disparu parce que ça ne servait strictement à rien. Mettre des équipes R&amp;D sur ce type de nouveauté inutile, c’est gaspiller de l’argent. Le leur…
Kriz4liD
C’est déjà le cas non?
nnay07
Bonjour pour mettre une coque ou un protège écran là dessus!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

De faux tests PCR sont vendus sur Snapchat
YouTube ajoute une nouvelle section dédiée au sport
Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, exploite son propre nœud Bitcoin (BTC)
La prof de fitness en Birmanie, Cat Vibing, Trump et Blanquer : ce mème casse Internet
Ce SSD externe haute performance WD Black P50 de 1 To est pas cher sur Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page