Sony supprime 154 postes dans son usine en Alsace

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme nippone a désormais enclenché, avec le repreneur d'une usine située en Alsace, le processus de suppression d'emplois sur le site. L'usine Sony de Ribeauvillé devrait ainsi perdre 154 emplois sur les 516 qu'elle comptait auparavant.

00FA000005960768-photo-sony-logo.jpg
En mars dernier, Sony confirmait avoir vendu à la société française Cordon Electronics sa dernière usine située sur le territoire, à Ribeauvillé, dans le Haut-Rhin. Il s'agissait alors d'une reprise intégrale de cette unité spécialisée dans les activités de service après-vente, de sous-traitance électronique et d'ingénierie.

Alors que les premiers plans de reprise faisaient état de la suppression de 168 emplois sur un effectif total de 516 salariés, le plan final a été adopté. Selon Reuters, 154 emplois ne devraient finalement pas être reconduits sur le site. Ces suppressions d'emploi ne concerneront que les fonctions support (logistique, achats, postes administratifs) de l'usine.

L'an prochain, Sony cèdera les 51% de capital restant à Cordon Electronics et accompagnera d'ailleurs la société en promettant de maintenir son niveau de commandes auprès du site vendu pendant les quatre années à suivre. De son côté, Cordon Electronics s'attend à un retour à l'équilibre pour 2016 voire 2017.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce un projet open source pour Kinect
Bing : le chargement en tâche de fond sur IE11
Sosh commercialise un smartphone sous sa marque, à partir de 69 euros
Le fisc réclamerait 27 millions d'euros à Eutelsat
Sony Alpha 7 : des hybrides à capteurs plein format
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page