🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le prochain smartphone Sony Xperia premium serait équipé d'une caméra périscopique

01 avril 2021 à 13h45
7
Sony Xperia 1 © Sony
Crédit : Sony

La fiche technique du Sony Xperia 1 III aurait fuité, et elle est particulièrement attractive. Le smartphone s'améliore sur la batterie et la recharge par rapport à son prédécesseur, tout en ajoutant un objectif périscopique pour les zooms.

Sony n'abandonne pas le marché des smartphones et devrait présenter trois nouveaux modèles lors d'un événement de lancement le 14 avril prochain, selon le leaker Zackbuks. Sont attendus les Xperia 1 III, Xperia 10 III et Xperia 5 III.

Écran 4K 120 Hz et caméra périscopique au programme

Et on en sait déjà beaucoup sur la solution la plus premium de Sony, à savoir le Xperia 1 III. Pour la première fois chez la marque, le smartphone serait équipé d'un objectif périscopique permettant un zoom sans perte.

Celui-ci serait associé à un capteur photo principal de 64 Mp et à un module ultra grand-angle de 12 Mp. Toutes les lentilles seraient bien sûr conçues par Sony.

L'un des principaux atouts du mobile serait aussi son écran 4K HDR 10-bit. Sony est le seul constructeur à offrir ce genre de prestation, tous les autres haut de gamme se « contentant » au mieux de définition QHD+ 1 440p. La dalle OLED de 6,5 pouces proposera un format allongé de 21:9, là encore une particularité des Xperia, orientés expérience cinéma, et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Batterie imposante et recharge rapide

Pour le reste, on devrait retrouver une puce Snapdragon 888 de Qualcomm, la plus puissante du marché Android. Deux configurations seraient disponibles : 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage et 16 Go de mémoire vive pour 512 Go de mémoire interne.

La batterie d'une capacité de 5 000 mAh ne sera pas de trop pour alimenter l'écran qui s'annonce gourmand avec sa 4K et ses 120 Hz. La recharge rapide devrait pouvoir atteindre les 65 W.

Forcément, toutes ces prestations ont un prix élevé. La source évoque un tarif de 8 999 yuans en Chine, soit 1 166 euros après conversion, auxquels il faut ajouter la TVA.

Source : PhoneArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voigt-Kampf
Je me suis renseigné sur ce qu’on appelle « objectif périscopique » et j’ai compris le fonctionnement. Effectivement, le zoom sera vraisemblablement « optique » et non pas une bidouille ou un processus de traitement d’image. Cependant, cela devrait augmenter inévitablement l’épaisseur du module au dos du smartphone.
crush56
Pourtant il existait déjà des smartphones bénéficiant de zoom optiques<br /> Ca doit être encore autre chose là
jackals
Actuellement les smartphones ne propose pas encore de zoom optique ( il n’y a 0as de mécanismes qui bouge la lentille). Juste diverses focales mais tout ce qui se situe entre ces différentes focales sont numériques mais les constructeurs font de l’hybride. Par exemple pour le «&nbsp;X5&nbsp;» tout ce qui se situe entre le X1 et X5 est numérique. Si le message de zackbuks n’est pas un poisson d’avril mais j’en doute le zoom Periscopique serait issues des technologies cybershoot donc comme sur les tx55/56
vVDB
4k sur un écran 6", c’est au double des possibilités physiologique humaines.<br /> La bêtise crasse de la performance pour rien.<br /> C’est tout sauf écologique.<br /> Il faut absolument que les maximum physiologiques par usage soient imposés réglementairement.<br /> l’Europe qui est une machine à normer est complètement absente.<br /> Je ne vous parle pas du 120Hz et de la persistance rétinienne de l’ordre de 20Hz (grand maximum 24), les 24 images seconde du cinéma ne sont pas un nombre au hasard, la pellicule coûtait chère…
Ma_Gui
Amen
Shorg
Heuh… c’est un poisson ? En tous cas, un poil trop exagéré, votre message.<br /> Le zoom périscopique existe depuis des lustres (à l’échelle smartphonique).<br /> svp regarder par exemple le Huawei P40Pro+, de l’été 2020, qui possède bien un zoom optique périscopique de 10x…<br /> lesnumeriques.com<br /> Labo – L'impressionnant zoom périscopique x10 du Huawei P40 Pro+<br /> Le Huawei P40 Pro+ se démarque des autres P40 par la présence d'un zoom périscopique x10. Soumis à nos tests, ce dernier offre des résultats plus qu'impressionnants pour un smartphone.<br />
Shorg
C’est «&nbsp;simplement&nbsp;» un zoom optique posé à plat, et avec un miroir à 45° (d’où le périscope) qui permet de filmer ailleurs que par le trou du jack audio (et donc perpendiculairement au téléphone)
jackals
De grande chance, ils suffit d’aller sur le weibo de zackbuks. Pour le zoom ils ne s’agit d’un zoom optique tout comme les autres X2, X3 juste des focales les constructeurs les qualifie de x x car la focale faut le double, triple … du capteurs grand angle mais en aucun cas les lentilles de déplace. Le periscopique actuelle sur smartphone est là pour palier au fait qu’on ne sait pas empiler les lentilles sur l’épaisseur du smartphone du coup il l’ont placé à l’horizontale avec une lentille qui dévie en angle grand mais c’est bien une focale fixe. Les lentilles ne se déplace pas. Ils suffit de regarder le test complet sur le p30 pro le 1er à avoir intégré le periscopique juste le X5 est optiques le reste est hybride ( centre de l’image en général et le tour numérique ) pour ça que sur les grossissement intermédiaire les bords sont floues comparer au reste de l’image. Le test détaillé du fonctionnement du periscopique p30 pro rien avoir avec un réel zoom optique juste du blabla marketing ( Updated: Huawei P30 Pro camera review )
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page