Samsung : un chargeur sans fil, qui désinfecte votre smartphone

08 juillet 2020 à 17h33
0

Le boîtier utilise des rayons ultraviolets UV-C pour désinfecter votre smartphone tout en rechargeant sa batterie.

Avec la pandémie de coronavirus, beaucoup d’entre nous ont désormais pris le réflexe de se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou simplement avec de l’eau et du savon.

Or, nos smartphones, que l'on manipule très régulièrement, sont 500 fois plus sales qu'une cuvette de toilettes. Aussi, nettoyer son smartphone est primordial, tant pour se prémunir d'un contagion que pour assurer son bon fonctionnement au fil du temps. Samsung l’a bien compris et propose dans ce but un boîtier avec charge sans fil Qi doté d’une fonction de désinfection.

Un chargeur de 10W et une désinfection en 10 minutes

L’appareil utilise un système de stérilisation par rayons UV-C. Il délivre une puissance de charge de 10W et peut accueillir n'importe quel smartphone dont les dimensions ne dépassent pas 196 x 96 x 33 mm. La fonction de « purification » peut bien entendu être utilisée pour d’autres objets tels qu’une carte de crédit, des clefs ou des lunettes de soleil.

Samsung précise que son système à doubles lampes UV est capable de désinfecter un smartphone en 10 minutes maximum. Passé ce délai, les lampes s’éteignent automatiquement et seule la fonction de charge reste opérationnelle.

Toutefois, si l’entreprise assure que la lumière ultraviolette détruit 99 % des bactéries et des germes, rien n'indique qu'elle est également en mesure d’éliminer le nouveau coronavirus.

L’efficacité de la lumière UV sur la COVID-19 pas encore prouvée

En effet, si certaines études indiquent que la lumière UV peut « probablement » tuer le nouveau coronavirus, elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour valider officiellement cette hypothèse. Le doute concerne bien sûr tous les boîtiers du genre, comme ceux de Totalle ou Mophie et InvisibleShield.

Ainsi, dans tous les cas, le meilleur moyen de se protéger de la COVID-19 reste de se laver les mains, de porter un masque et de respecter la distanciation physique. Quant à son smartphone, mieux vaut se nettoyer les mains avant et après l’avoir utilisé.

Le boîtier de stérilisation UV avec charge sans fil de Samsung n’est pas encore commercialisé en France, mais l’est en Allemagne à un tarif d’environ 58 €. On suppose que l’entreprise coréenne ne tardera pas à le proposer dans l’Hexagone.

Source : TheVerge

Modifié le 08/07/2020 à 17h33
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top