Affaire Apple/Samsung : premières déclarations des deux entreprises

25 août 2012 à 03h17
0
00C8000004502192-photo-apple-samsung.jpg
Le verdict du procès américain de Samsung et d'Apple vient à peine de tomber que les deux entreprises commencent déjà la valse des déclarations à la presse. Si, de son côté, la firme de Cupertino savoure sa victoire, le Coréen affirme que rien n'est terminé.

Le New York Times a rapidement publié les déclarations des deux entreprises : Apple a ouvert la marche par la voix de sa porte-parole Katie Cotton, qui estime que le verdict rend justice à l'entreprise :

« Nous sommes reconnaissants au jury pour son temps et son investissement dans cette affaire, et nous sommes ravis de pouvoir enfin lui dire. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a démontré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.
Les procès entre Apple et Samsung sont bien plus que des questions de brevets ou d'argent. C'est une question de valeurs. Chez Apple, nous apprécions l'originalité et l'innovation et nous consacrons nos vies à faire les meilleurs produits du monde. Nous concevons des produits pour satisfaire nos clients, pas pour que nos concurrents les copient de manière flagrante. Nous nous félicitons que la Cour ait considéré que le comportement de Samsung était volontaire, et qu'elle ait envoyé un message fort et clair soulignant que le vol n'est pas juste.
»

De son côté, Samsung a publié une déclaration après le verdict :

« Le verdict d'aujourd'hui ne doit pas être considéré comme une victoire pour Apple, mais comme une perte pour le consommateur américain. Elle conduira à moins de choix, moins d'innovation, et les prix potentiellement plus élevés.
Il est regrettable que les droits des brevets puissent être manipulés pour donner à une entreprise un monopole sur les rectangles à coins arrondis, ou sur des technologies améliorées chaque jour par Samsung et d'autres sociétés. Les consommateurs ont le droit de choisir, et ils savent ce qu'ils achètent quand ils achètent des produits Samsung. Ce n'est pas le dernier mot dans cette affaire ou dans les batailles qui se livrent dans les tribunaux à travers le monde, dont certains ont déjà rejeté plusieurs des revendications d'Apple. Samsung continuera à innover et à offrir des choix pour le consommateur.
»

Rappelons que l'entreprise sud-coréenne a été condamnée à 1,049 milliard de dollars de dommages et intérêts qu'elle devra verser à Apple. De très nombreux terminaux Samsung sont également menacés d'interdiction de ventes aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top