La Galaxy Watch 5 Pro sera beaucoup moins fine que ce que prétend Samsung

20 août 2022 à 17h40
8
Samsung Galaxy Watch4 BT © Samsung
© Samsung

Dévoilées la semaine dernière, les nouvelles montres connectées de Samsung seront bientôt disponibles à la vente. Mais si vous comptiez vous procurer une Galaxy Watch 5 Pro, sachez que la bête est en réalité bien plus encombrante que ce qui est indiqué par le groupe coréen…

Balzac a dit un jour : « Qui dit art, dit mensonge. » Une citation qui pourrait aisément être transposée au monde de la communication aujourd’hui. Nouvelle preuve en est, la fiche technique de la future montre connectée de Samsung fait état d'un objet plus fin qu'il ne l'est en réalité.

Quelle épaisseur pour la Galaxy Watch 5 Pro ?

Le 10 août dernier, Samsung a tenu sa conférence Galaxy Unpacked au cours de laquelle le constructeur en a profité pour lever le voile qui flottait sur ses nouveaux modèles de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Et, au beau milieu de toutes ces annonces, nous avons également pu découvrir la nouvelle famille de Galaxy Watch, avec l’officialisation des Galaxy Watch 5 et 5 Pro.

Si l’on se réfère au site officiel de Samsung, on y apprend que la Galaxy Watch 5 Pro devrait avoir une épaisseur de 10,5 millimètres. Ainsi, sur le papier du moins, cela représenterait seulement un millimètre de plus que la Galaxy Watch 5. Cela signifierait également que la Galaxy Watch 5 Pro serait plus fine que son prédécesseur, la Galaxy Watch 4, qui avait quant à elle une épaisseur de 11,2 millimètres. Mais dans les faits, qu'en est-il réellement ?

Galaxy Watch 5 Pro : quand Samsung déforme la réalité…

Dans les faits, les choses sont en fait bien différentes. Comme le relaye le média 9to5Google, les experts de DC Rainmaker ont pu réaliser, avec l’aide d’un pied à coulisse numérique, que la Galaxy Watch 5 Pro mesurait en réalité 15,2 millimètres d’épaisseur. Il semblerait que les calculs de Samsung ne prennent en compte que le corps de la montre et omettent la présence du capteur BioActive. Si l’on peut naturellement penser à une méchante erreur, notons tout de même que, par le passé, le Coréen affichait bel et bien l'épaisseur réelle de ses Galaxy Watch.

Galaxy Watch 5 Pro © © DCRainmaker
© DC Rainmaker

Si nous sommes donc loin des 10,5 millimètres annoncés par Samsung pour la Galaxy Watch 5 Pro, il semblerait pour autant que cela ne soit pas aussi dommageable qu’il n’y paraît. En effet, le renflement permettrait au capteur de mesurer votre composition corporelle avec davantage de précision que par le passé. Voici ce que déclare Samsung à ce sujet : « Avec une surface accrue et un contact plus direct avec votre poignet, la Galaxy Watch 5 suit les mesures de santé avec encore plus de précision que la Galaxy Watch 4. »

De leurs côtés, Apple et Garmin ont pour habitude d’afficher des mesures différentes de la réalité pour leurs smartwatches. Pour autant, cette pratique peut malheureusement induire en erreur les consommateurs souhaitant faire l’acquisition d’une montre connectée et dont les critères principaux sont la taille et l’encombrement. Quoi qu'il en soit, vous voilà donc désormais prévenu…

Source : 9to5Google

Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Montre connectée
date de sortie : 25-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Kriz4liD
C’est comme avec les écrans plats Oled, on nous annonce 2mm d épaisseur alors que là où il y a l électronique, c’est 10cm!
Garden_Dwarf
« on y apprend que la Galaxy Watch 5 Pro » … « un millimètre de plus que la Galaxy Watch 5 Pro ». Y a une erreur de référence là non ?
norwy
@Clubic On ne comprend pas la comparaison qui est faite entre cette Galaxy Watch 5 Pro… et quoi exactement ? L’article perd un peu de son sens sans cela.
backsec
Selon la source de l’article, la Watch 5 Pro ferait un millimètre de plus que la Watch 5 standard/classique (non Pro).<br /> Donc oui il s’agit d’une coquille de Clubic.
gugus71
Je possède actuellement une Galaxy Watch (1ère du nom) et à lire tous les tests récents sur cette montre, je pense de plus en plus à attendre les prochaines smartwatchs avec le nouveau processeur Qualcom Snapdragon W5.<br /> Surtout qu’au niveau de l’esthétique, cette 5ème édition, elle est plutôt fade par rapport aux précédentes version « Classic » ou aux nouvelles Huawei Gt3 Pro et Xiaomi S1. Par encore cette année que je vais changer du coup…
sebstein
De leurs côtés, Apple et Garmin ont pour habitude d’afficher des mesures différentes de la réalité pour leurs smartwatches.<br /> Pourquoi toute cette histoire vis à vis de Samsung, du coup ?
Alexzeyos
Bah , ce n’est pas si grave , du moment qu’elle peut sauver des vies .
Popoulo
@sebstein : C’est un peu une habitude ici.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page