Samsung Galaxy Watch 5 : vous serez fatigués avant qu'elle ne se décharge

25 juillet 2022 à 11h25
12
Samsung Galaxy Watch 4 © EMBARGO © Samsung
© Samsung

Au début du mois d’août, Samsung prendra officiellement la parole afin de lever le voile sur ses futurs smartphones pliants. Mais parmi les annonces attendues à cette occasion, nous devrions également découvrir la future génération de montres connectées du constructeur coréen.

Quelques jours à peine après nous avoir confirmé la date de son prochain événement Galaxy Unpacked, Samsung voit l’autonomie de sa Galaxy Watch 5 apparaître sur la toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’annonce conséquente !

Les Galaxy Watch 5 et 5 Pro approchent à grands pas

Le 12 juillet dernier, nous découvrions que les Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro avaient discrètement fait leur apparition sur les sites officiels du constructeur en Belgique, en Norvège et au Danemark. Si ces pages ne présentaient pas les spécifications détaillées, elles confirmaient cependant que les futures Galaxy Watch seraient prochainement dévoilées au public.

Comme nous avons pu le constater au détour de certaines fuites, ces nouveaux modèles ne devraient pas chambouler l’expérience des possesseurs de Galaxy Watch 4. Pour autant, le constructeur coréen semble malgré tout avoir mis un accent tout particulier sur l’autonomie de sa future génération de smartwatch. Au point où vous n’aurez peut-être plus besoin de recharger votre montre tous les soirs.

Une batterie qui testera votre résistance

Comme très souvent, c’est au pronostiqueur Ice Universe, généralement très bien informé, à qui nous devons l’information suivante. Selon ses sources, la batterie de la Galaxy Watch 5 Pro pourrait atteindre une autonomie totale de trois jours. Oui, vous avez bien lu, trois jours d’autonomie. Pour rappel, de précédents bruits de couloir laissaient entendre que la montre connectée serait justement équipée d’une batterie relativement massive, atteignant 572 mAh.

Malheureusement, nous ne détenons pas plus de détails et ne savons pas si cette estimation de trois jours concerne un usage régulier ou si cela correspond à un mode d’économie d’énergie, comme nous le rappelle Droidlife. Cependant, tout porte à croire que la Galaxy Watch 5 Pro représentera une avancée conséquente en matière d’autonomie du côté des montres connectées Samsung.

Quoi qu’il en soit, le Coréen nous donne rendez-vous le 10 août prochain, lors du Galaxy Unpacked, et devrait, à cette occasion, mettre un terme à tous les mystères qui gravitent autour de ses futurs produits.

Sources : Ice Universe via Twitter, Droidlife

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
K702
3 jours de batterie c’est bien mais j’espère qu’elle aussi pourra enfin sauver des vies ^^
yannadoo
Ma Galaxy Watch 46mm SM-R800 tient déjà 5 jours sans utilisation sport ou 4 jours avec 2 séances de sport de 2h avec gps en route
xryl
J’ai une montre qui tient 14ans+ d’autonomie, avec mise à l’heure automatique basée sur le réseau, recharge solaire, gestion des heures suivant le fuseau horaire… La vitre avant est en saphir, donc elle ne se raye pas.<br /> Achetée en 2008, pour 1/4 du prix d’une telle smartwatch, elle est toujours à mon poignet sans broncher.<br /> Le fabriquant, c’est une petite boîte japonaise du nom de Casio. Le modèle: Lineage.<br /> Ils me font rire à se gargariser de leur 3 jours d’autonomie.
DvDSuper
Sauf qu’à part fournir l’heure, ta montre ne fait rien de ce qu’offre une smartwatch, non ? En santé (podomètre, fréquence cardiaque, ECG, SpO2, détection des chutes, etc.) et communication (appels, notifications, messages, etc.) notamment.<br /> Faut comparer ce qui est comparable, sinon c’est ridicule .
Emralegna
Ma Watch 2 tiens déjà 3 jours avec GPS, gestes, Bluetooth activé et Wi-Fi auto (mais pas avec l’AOD quand même).
Pernel
La Watch 2 n’existe pas, c’est la Watch Active 2 que tu dois avoir.
Smap
Huawei et ses watch fait beaucoup mieux depuis des années (watch GT) : 15 jours d’autonomie en utilisation normale.<br /> J’ai même testé une rando de 8h avec trace GPS, c’est bluffant : -20% de batterie seulement. (je suppose qu’il n’activent les points GPS qu’à intervalle régulier)
HAL1
Non non, la fonctionnalité qui sauve des vies est une exclusivité de l’Apple Watch !
Guerin
Oui effectivement Casio sait fait faire pour la recharge solaire ! La mienne (protreck) date de plus de 15 ans ! Pas une seconde retard.<br /> Mais c’est vrai il faut comparer ce qui est.comparable. Mais il vrai qu’Huaway est pour des produits identiques plus que performant. Je confirme 15 jours. Alors se targuer d’un potentiel de 3 jours me fait un peu rire sous cape… et pour du premium comme samsung.<br /> Je ne comprends pas d’ailleurs pour quelles raisons Samsung n’arrive pas à plagier les autres sur ce thème. Quand on voit aussi les performances d’autonomie des Fenix 7, suunto 9 baro et Coros , etc… on rigole !
xryl
Ta smartwatch, si tu oublies son chargeur lorsque tu pars en voyage, elle ne fournit même plus l’heure. C’est un peu con pour une montre, non ?<br /> Pour les comm, merci, mais téléphone version K2000, c’est pas pour moi, j’ai un téléphone qui est quand même bien plus pratique. Il fait accessoirement podomètre et détection de chute, mais, comme tu t’en doute, vu la fiabilité toute pourrie des capteurs de ces montres, j’irais pas risquer ma vie sur l’ECG ou le SpO2.<br /> Tu n’as qu’à comparer avec un vrai bandeau de mesure pectoral, en course et tu verras bien que l’ECG/freq. cardiaque, c’est du grand n’importe quoi. Et pour le SpO2, j’ai jamais vu la mesure descendre sur celle de ma copine, en activité ou pas. Vu qu’il n’y a aucun moyen de vérifier le taux d’oxygénation autrement, ils peuvent te raconter n’importe quoi, tu peux rien contre dire.<br /> Bref, à part faire le kéké avec sa montre qui clignote, ces smart watch, apporte quoi d’utile ?<br /> L’heure ? Ah ouais, mais il faut trimballer le chargeur, sinon, c’est que pour 3 jours.<br /> L’ECG ? Marche moyen, détecte pas les pics en course ou sous l’eau. Pas fichu de mesurer une baisse lorsque tu dors ou que tu l’enlèves.<br /> L’oxygénation du sang ? Pour quoi faire ? Mesure farfelue<br /> GPS ? Ouais. Peut être la seule fonction utile, si tu n’as pas ton téléphone.<br /> Notifications ? C’est bien pour les fainéants qui ne veulent pas sortir leur portable de leur poche, mais qui s’en foutent d’avoir un cancer des testicules.<br /> Appel au poignet ? Ah ah ah… Kit vient me chercher, j’ai l’air d’un c.n!<br /> Je dis ça, j’ai aussi eu une smartwatch et ai été très déçu, car malgré tous les gadgets, elle ne sert à rien.
tfpsly
xryl:<br /> Ta smartwatch, si tu oublies son chargeur lorsque tu pars en voyage, elle ne fournit même plus l’heure. C’est un peu con pour une montre, non ?<br /> On peut prendre une hybride dans ce cas : belle gueule de vraie montre, elles peuvent tenir 2 à 4 semaines. Elles font beaucoup moins de « smartness » (pas de GPS, carte et co), mais permettent d’avoir les fonctionnalités « smart » utiles tous les jours (notification, météo, contrôle audio, domotique avec un peu de bidouille etc.)
Toto1964
Je pense qu’en tant qu’utilisateur d’une watch 4 avt d’autres modèles je suis déçu par le gps qui ne fonctionne plus au bout de 6 mois. Samsung n’est même pas fichu de répondre aux sollicitations pour la garantie. Elle a tout juste 1 an. En tant que sportif je me suis tourné vers des modèles plus fiables solide garmin Epix 2 . Bon le prix n’est pas le même, mais côté mesures capteurs fiabilité GPS performant et autonomie 14 jours en mode GPS… c est top.<br /> Après je ne suis pas d’accord avec la personne qui pense que les mesures ne sont pas fiables j’ai les mêmes données avec 2 montres différentes. La garmin est plus complète et plus endurante mais plus chère 800 à 900 euros modèle titane.
Guerin
Garmin sait faire depuis longtemps et bien avant Apple !
HAL1
Ce n’est évidemment pas possible, puisque c’est Apple qui a inventé la montre connectée (et peut-être même la montre tout court, j’ai un léger doute).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page