Les Galaxy S21 profiteront des mêmes appareils photo que les Galaxy S20

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 janvier 2021 à 10h37
5
S21
© WinFuture

J-9 avant de découvrir le nouveau line-up de smartphones signés Samsung. Et comme les habitudes ne changent pas d’une année à l’autre, ce sont évidemment tous les secrets de la fiche technique des Galaxy S21 qui ont fuité.

Après avoir découvert le gros des spécificités techniques il y a plusieurs semaines, un nouvel appel d’air donne à voir les détails des différents appareils photo qui trouveront leur place au dos des Galaxy S21.

Une config photo identique à l’an passé

L’inénarrable Evan Blass partage sur son site une infographie recoupant les informations en sa possession au sujet des appareils photo des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra.

Première chose à savoir : les deux premiers mobiles embarqueront trois capteurs distincts (et un appareil avant, évidemment). Et, dans l’attente d’en apprendre plus sur la taille effective des capteurs, tout porte pour l’instant à croire qu’il s’agira des mêmes modèles que ceux trouvés sur les Galaxy S20 et S20+.

Samsung Galaxy S21 S21+ camera specs © © Evan Blass
© Evan Blass

Un capteur grand-angle de 12 mégapixels (1/1.76", 1.8 µm, ƒ/1.8), un ultra grand-angle de 12 mégapixels (1.4 µm, ƒ/2.2) et un immense téléobjectif de 64 mégapixels (1/1.72", 0.8 µm, ƒ/2.0). À l’avant, Samsung rempilerait avec le module 10 mégapixels qui nous accompagne depuis déjà plusieurs années.

Gardons toutefois à l'esprit que toutes ces considérations techniques ne présagent pas forcément le rendu des photos. De nombreux ajustements logiciels peuvent avoir été faits par Samsung pour différencier ses nouveaux mobiles de la génération précédente. On remarque néanmoins que le Galaxy S21+ semble cette année faire l'impasse sur le module 3D ToF que l'on retrouvait au dos du S20+.

Un Galaxy S21 Ultra logiquement plus musclé

La stratégie de Samsung est limpide. Comme son nom l’indique, le Galaxy S21 Ultra est un smartphone sans concessions. Outre sa compatibilité avec le S-Pen, lequel devrait être lancé autour des 40 €, le téléphone très haut de gamme embarque la configuration photo la plus musclée du nouveau catalogue.

Selon Evan Blass, le S21 Ultra comptera quatre capteurs distincts, auxquels on doit encore ajouter un viseur laser pour aider à la mise au point.

Samsung Galaxy S21 Ultra camera specs © © Evan Blass
© Evan Blass

Dans le détail, nous retrouverons un module principal de 108 mégapixels (1/1.33", ƒ/1.8), un téléobjectif 10 mégapixels (70 mm, zoom optique 3x, ƒ/2.4), un second téléobjectif, périscopique cette fois, de 10 mégapixels (240 mm, zoom optique 10x, ƒ/4.9), et enfin un ultra grand-angle de 12 mégapixels (1/2.55", 1.4 µm, ƒ/2.2). À l’avant, le S21 Ultra affichera la même machine à selfies que l’an dernier : un module de 40 mégapixels (ƒ/2.2).

Modifié le 05/01/2021 à 11h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Haut de page