Samsung annonce le HDR10+ Adaptive sur ses TV QLED de 2021

31 décembre 2020 à 16h40
0
TV QLED Samsung QE55Q83T 2020
© Samsung

Avec le HDR10+ Adaptative, Samsung a sa réponse au Dolby Vision IQ et promet un HDR10+ qui prend en compte la lumière de la pièce pour offrir la meilleure image possible.

Samsung Electronics fait savoir que ses téléviseurs QLED de 2021, qui devraient être annoncés d'ici quelques jours en marge du CES, supporteront le HDR10+ Adaptative, une évolution du standard connu HDR10+.

Le HDR10+ s'adapte à notre environnement

Le constructeur sud-coréen explique que le HDR10+ Adaptative améliore l'expérience de visionnage, quelles que soient les conditions lumineuses de l'environnement. Il doit notamment permettre de profiter d'un contenu vidéo plus agréable lorsque la pièce est baignée de lumière.

Le HDR10+ Adaptive optimise l'image de manière dynamique, scène par scène, comme le fait déjà le HDR10+. Mais grâce aux capteurs de lumière intégrés aux téléviseurs, le HDR prend maintenant en compte un nouveau paramètre, l'environnement lumineux de l'utilisateur, pour ajuster l'image au mieux en fonction à la fois du contenu affiché et des perturbations externes.

HDR10+ Adaptative vs Dolby Vision IQ

Samsung fait savoir que le HDR10+ Adaptive est compatible avec le mode Filmmaker de ses téléviseurs. Le fabricant indique également avoir conclu un partenariat avec Amazon Prime Video pour rendre les contenus de la plateforme compatibles avec le HDR10+ Adaptive et le mode Filmmaker. De nouveaux contenus supporteront ce nouveau standard dans le futur.

Samsung est l'un des fondateurs du format HDR10+ et contribue grandement à le faire évoluer. C'est pourquoi même sur ses modèles haut de gamme, la marque n'incorpore pas le Dolby Vision, préférant pousser le HDR10+. Le HDR10+ Adaptative est d'ailleurs une réponse directe au Dolby Vision IQ lancé plus tôt cette année.

On devrait avoir un aperçu des performances du HDR10+ Adaptative très prochainement, Samsung prévoyant une conférence le 11 janvier 2021 à l'occasion du CES, lors de laquelle on attend une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Programme spatial Vega : dernier acte sur Venus
On en sait (un peu) plus sur les prochaines RTX 3060, 3070 et 3080 MaxQ
Alder Lake-S : l'une des premières puces 10 nm d'Intel en goguette sur GeekBench
Toute l'équipe Clubic vous souhaite une belle année 2021 !
Envie d'élever des dinosaures ? L'Epic Games Store offre Jurassic World Evolution pour conclure 2020
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page