Samsung intègre le Mode FilmMaker à ses téléviseurs QLED 2020 via une mise à jour

18 septembre 2020 à 18h15
3
© Samsung
© Samsung

Le mode permet aux cinéphiles d'obtenir l'expérience la plus proche de celle voulue par les réalisateurs.

Le FilmMaker Mode commence à s'imposer dans les différents téléviseurs après une seule année d'existence.

Un seul clic pour une image plus respectueuse de l'expérience cinéma

Ce nouveau standard a été développé par l'UHD Alliance, un consortium réunissant les plus gros studios hollywoodiens et les grandes entreprises technologiques. Il est également soutenu par des cinéastes prestigieux comme Christopher Nolan, Ryan Coogler, Martin Scorsese ou James Cameron.

Le FilmMaker Mode permet tout simplement de désactiver tous les systèmes électroniques mis au point par les constructeurs comme la réduction du flou de mouvement ou la modification de la colorimétrie pour obtenir une image plus pêchue et plus flatteuse pour la rétine. L'image débarrassée de ces dispositifs est ainsi plus fidèle à la photographie voulue par les cinéastes et se rapproche de l'expérience de la salle.

Les possesseurs des téléviseurs QLED du constructeur, à savoir les Q950T, Q900T, Q850T, Q800T, Q90T, Q80T, Q70T et The Frame, vont recevoir dans les prochains jours une mise à jour qui ajoutera le FilmMaker Mode à la liste des modes d'images disponible.

Elle est également proposée sur le site officiel de Samsung pour les plus impatients souhaitant mettre à jour manuellement leur téléviseur.

Source : Flatpanelshd

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Blues_Blanche
Merci Mathieu pour l’info. Je n’avais jamais entendu parler du filmmaker mode. Ca semble très intéressant. Personnellement je trouve souvent l’image des TV flatteuse, mais artificielle. Les films ressemblent à des prises d’image vidéo. A tester donc.
wannted
Les films ressemblent à des prises d’image vidéo.<br /> c’est l’effet soap opera ou effet plus belle la vie en français. Du coup il faut désactiver ça soit même dans les paramètres.<br /> en.wikipedia.org<br /> Motion interpolation<br /> Motion interpolation or motion-compensated frame interpolation (MCFI) is a form of video processing in which intermediate animation frames are generated between existing ones by means of interpolation, in an attempt to make animation more fluid, to compensate for display motion blur, and for fake slow motion effects.<br /> Motion interpolation is a common, optional feature of various modern display devices such as HDTVs and video players, aimed at increasing perceived framerate or alleviating displa...<br />
Cyril_Ferey
Filmmaker est une initiative des cinéaste pour rendre l’image qu’ils ont voulut à l’écran à l’identique sur votre TV.<br /> Personnellement j’adore, je ne prendrais ma prochaine tv qu’avec cette option.<br /> Imaginez la TV qui augmente les contrastes et fait apparaître la silhouette bien trop tôt dans l’action dans le coin du téléviseur.<br /> Le 24 fps est aussi de la partie<br /> Pour les plus tech voici les éléments respecté par ce mode<br /> .Application du point blanc de référence HDR (6500°K).<br /> .Respect de la fréquence image native<br /> .Respect du format natif de l’image<br /> .Désactivation du processus de fluidification des mouvements<br /> .Désactivation du surbalayage<br /> .Désactivation du traitement de netteté<br /> .Désactivation de la réduction du bruit<br /> .Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image<br /> Et perso je l’ai déjà ce mode grâce ma tv ancienne qui n’est pas smart.<br /> Bon ok, les nouvelles tv ont des images plus belles !!!
Blues_Blanche
Oui c’est vraiment moche. Je connais pourtant des gens qui aiment bien.<br /> Sur ma TV Samsung, mais pas haut de gamme il n’est pas possible de désactiver complètement les artefacts du traitement numérique.<br /> Comme Cyril, je ferais attention à ça pour ma prochaine TV (mais c’est pas pour tout de suite).
GoGreg
@Clubic : vous avez du retard dans l’info car j’ai le mode FilmMaker depuis au moins 2 semaines sur ma Q95T après màj via la TV (=Q90T mais avec le boitier One Connect)
Voir tous les messages sur le forum