Le PDG de Salesforce bouscule les « pingres » milliardaires de la tech'ex

22 octobre 2018 à 07h32
0
Marc Benioff Salesforce

Alors que San Francisco se doit de trouver une solution pour les nombreux sans-abri présents dans ses rues, le PDG de Salesforce Marc Benioff a suggéré la mise en place d'une taxe des milliardaires.

À ce jour, la ville de San Francisco compte près de 7 500 personnes sans domicile fixe, pour environ 1 300 enfants. De fait, le sujet est au cœur de la campagne politique menée actuellement pour les prochaines élections municipales. Par conséquent, plusieurs personnages publics ont exprimé leur avis sur la question, dont le patron du CRM Salesforce.

Désaccord entre PDG milliardaires



Par conséquent, le PDG de Salesforce s'est directement confronté au positionnement de Jack Dorsey, PDG de Twitter également milliardaire. En effet, Marc Benioff a déclaré qu'il serait de bon aloi que les entreprises les plus riches soient taxées. Pour se faire, il soutient le projet « Proposition C », une taxe visant les entreprises générant plus de 50 millions de dollars de recettes brutes. Si cette initiative venait à être mise en place, elle pourrait rapporter jusqu'à 300 millions de dollars par an, un budget qui pourrait être particulièrement utile pour résoudre la crise des sans domicile fixe.

Comme l'explique Marc Benioff, résoudre ce problème en trouvant une solution à long terme apparaît comme une obligation à laquelle se doivent de répondre les plus riche. De fait, celui-ci estime que la philanthropie n'est pas suffisante pour répondre à ce besoin, si bien qu'il est nécessaire de se tourner vers la taxation.

Pour sa part, le PDG de Twitter Jack Dorsey semble avoir un autre avis sur la question, si bien qu'il a expliqué sur son propre réseau social : « Je veux aider à résoudre le problème des sans-abris à San Francisco et en Californie. Je ne crois pas que la Proposition C soit la meilleure façon de le faire. J'appuie l'engagement du maire à régler ce problème de la bonne façon. Le maire Breed a été élu pour régler ce problème. Je lui fais confiance ». Suite à ce message, le patron de Salesforce s'est empressé de lui répondre, réaffirmant son engagement et précisant, entre autres : « Combien avez-vous consacré à notre initiative de 37 millions de dollars pour aider les enfants sans-abri à sortir de la rue ? ». Benioff a également confié qu'il était logique pour lui que Dorsey et d'autres redonnent à la ville qui leur a permis de gagner de l'argent.




Source
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top