Salesforce progresse de 34% sur un an, mais le marketing plombe sa rentabilité

01 juin 2018 à 15h36
0
Salesforce.com maintient la croissance à marche forcée, avec un chiffre d'affaires en hausse de 34% pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013. Sa rentabilité se voit toutefois compromise par l'augmentation de ses dépenses marketing.

00C8000004130802-photo-salesforce.jpg
Money attracts money... Salesforce.com a fait sien le vieil adage, comme en témoignent ses résultats financiers pour le trimestre clos au 31 juillet dernier. Le spécialiste du logiciel en tant que service a en effet fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 34% sur un an, à 732 millions de dollars, réalisé principalement grâce aux abonnements et aux services associés.

Sa rentabilité se voit toutefois largement affectée par les budgets toujours plus importants alloués aux forces marketing et ventes : 380 millions de dollars sur la période, contre 283 millions de dollars un an plus tôt. Salesforce affiche de ce fait une perte nette de 9,83 millions de dollars sur le trimestre, ramenée à 0,07 dollar par action.

Pour le trimestre en cours, le troisième de son exercice 2013, Salesforce dit maintenant tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 773 et 777 millions de dollars, qui représenterait une croissance de 32 à 33% sur un an.

L'année s'est révélée chargée pour l'éditeur, qui tiendra en septembre son évènement Dreamforce, lors duquel il devrait dévoiler les modalités d'intégration de ses acquisitions récentes à son catalogue produit. Sur le terrain de la relation client, Salesforce a récemment relancé Radian6 sous sa propre marque, et enrichi son offre d'un accès complet au Firehose Twitter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Proto : premières photos du nouveau smartphone HTC
VMWare annonce les mises à jour de Workstation et Fusion
Installation de Windows 8 : clé de produit et activation obligatoires
LOLZ et Mwahahaha entrent dans le dictionnaire en ligne d'Oxford
Ice Screen : TCL et Tencent proposent une tablette Android 26 pouces
5 start-up pour l'été : Muxi, un réseau social centré sur les corps de métier
FastAccess : enfin un système de reconnaissance faciale fiable ?
Ventes mondiales de PC : une croissance très molle en 2012
Google Goggles s'ouvre aux smartphones sans autofocus
675 000 dollars pour 30 chansons sur Kazaa : sanction une nouvelle fois confirmée
Haut de page