Salesforce progresse de 34% sur un an, mais le marketing plombe sa rentabilité

24 août 2012 à 13h23
0
Salesforce.com maintient la croissance à marche forcée, avec un chiffre d'affaires en hausse de 34% pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013. Sa rentabilité se voit toutefois compromise par l'augmentation de ses dépenses marketing.

00C8000004130802-photo-salesforce.jpg
Money attracts money... Salesforce.com a fait sien le vieil adage, comme en témoignent ses résultats financiers pour le trimestre clos au 31 juillet dernier. Le spécialiste du logiciel en tant que service a en effet fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 34% sur un an, à 732 millions de dollars, réalisé principalement grâce aux abonnements et aux services associés.

Sa rentabilité se voit toutefois largement affectée par les budgets toujours plus importants alloués aux forces marketing et ventes : 380 millions de dollars sur la période, contre 283 millions de dollars un an plus tôt. Salesforce affiche de ce fait une perte nette de 9,83 millions de dollars sur le trimestre, ramenée à 0,07 dollar par action.

Pour le trimestre en cours, le troisième de son exercice 2013, Salesforce dit maintenant tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 773 et 777 millions de dollars, qui représenterait une croissance de 32 à 33% sur un an.

L'année s'est révélée chargée pour l'éditeur, qui tiendra en septembre son évènement Dreamforce, lors duquel il devrait dévoiler les modalités d'intégration de ses acquisitions récentes à son catalogue produit. Sur le terrain de la relation client, Salesforce a récemment relancé Radian6 sous sa propre marque, et enrichi son offre d'un accès complet au Firehose Twitter.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page