Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)

Audrey Oeillet
Publié le 28 octobre 2013 à 10h42
Actuellement en quête d'un acheteur, Blackberry chercherait une alternative à la proposition du fonds d'investissements Fairfax. De nombreuses entreprises seraient actuellement en discussion avec la firme canadienne, dont Google, Cisco et SAP.

00FA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
L'agence Reuters évoque des discussions entre Blackberry et plusieurs grandes firmes high-tech, dont Google, SAP Cisco System, qui seraient intéressées par le rachat de la firme ou de certaines de ses activités. Blackberry a également appelé d'autres entreprises potentiellement intéressées à manifester leur intérêt : parmi elles se trouveraient Intel, LG et Samsung, selon une source proche.

Si de grands noms sont évoqués, le doute plane encore sur les réels acheteurs potentiels. Pour rappel, Blackberry a établi un accord de principe avec le groupe Fairfax Capital, qui valorise l'entreprise à 4,7 milliards de dollars. Si Blackberry ne trouve pas d'autres acheteurs capables de faire une proposition de rachat supérieure avant le 4 novembre prochain, l'accord avec le groupe Fairfax sera définitivement conclu.

Aucune des entreprises citées par Reuters n'a désiré faire de commentaires sur les informations dévoilées par l'agence de presse. Les analystes estiment que le portefeuille de brevets de l'entreprise, ainsi que son système de messagerie considéré comme bien sécurisé pourraient attirer de nouveaux acheteurs.

La semaine dernière, c'est un autre fonds d'investissements, Cerberus Capital Management, qui entrait dans la danse. Mais la volonté de Blackberry de multiplier les propositions laisse penser que les discussions sont moins engageantes qu'espérées.

Mise à jour du 28 octobre : SAP ne veut pas de BlackBerry

Finalement, le géant des progiciels allemand ne s'est pas dit intéressé par BlackBerry. Par la voix de son directeur financier, Werner Brandt, dans un entretien au magazine allemand Euro am Sonntag, et rapporté par Reuters, celui-ci a déclaré que « BlackBerry ne convient pas à la stratégie de SAP ».

Le représentant de SAP a également ajouté que son entreprise « proposait déjà des solutions mobiles et n'avait nullement besoin de combler le moindre manque en la matière ».


Article initialement publié le 07/10/2013
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles