Qualcomm lance son smartphone en partenariat avec Asus, et c'est un monstre de puissance

09 juillet 2021 à 17h00
1
Smartphone Snapdragon Insiders © Qualcomm
© Qualcomm

Avec son design vintage, sa fiche technique monstrueuse, sa disponibilité limitée et son prix absolument pas attractif, le smartphone de Qualcomm arrive sur le marché tel un OVNI.

Qualcomm a présenté son propre mobile, le « Smartphone for Snapdragon Insiders », un nom qui ne respecte pas vraiment les codes du marketing mais qui a le mérite de bien décrire le produit.

Pas de Snapdragon 888 Plus

Le concepteur de puces s'est allié avec Asus pour mettre au point cet appareil très haut de gamme et misant sur les performances. Mais, première déception, l'appareil se « contente » d'un SoC Snapdragon 888 , alors qu'une version Plus de la puce devrait équiper de premiers smartphones haut de gamme dans les mois à venir.

Qualcomm et Asus ont mis le paquet sur la mémoire avec la présence de 16 Go de RAM et de 512 Go d'espace de stockage. Le smartphone tourne sous la dernière version d'Android, Android 11.

La capacité de la batterie laisse songeuse avec seulement 4 000 mAh, ne promettant pas une autonomie incroyable étant donné que l'écran devrait se montrer plutôt gourmand. En contrepartie, le smartphone Snapdragon embarque une recharge filaire Quick Charge 5 supportant une puissance jusqu'à 65 W, de quoi très rapidement redonner un coup de jus à l'accumulateur.

Un design daté

Le grand écran OLED de 6,78 pouces offre une définition Full HD+, une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, une compatibilité HDR et une profondeur des couleurs 10-bit. La dalle est protégée par un verre Gorilla Glass Victus de Corning.

Côté design, le smartphone de Qualcomm n'est pas au niveau de ses concurrents sur le segment premium. Le lecteur d'empreintes est positionné au dos, et l'on constate des bordures épaisses sur les côtés, et surtout au-dessus de l'écran.

Le triple capteur photo est composé d'un module principal Sony IMX686 de 64 MP, déjà aperçu sur le ZenFone 7 Pro , d'un ultra grand-angle Sony IMX363 de 12 MP et d'un téléobjectif de 8 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 3x.

Prix et disponibilité

Qualcomm vend exclusivement ce smartphone aux membres de la communauté Snapdragon Insiders, créée au printemps dernier. Au lancement, il ne sera pas disponible en France, mais seulement aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et en Allemagne. D'autres pays seront servis plus tard.

Le prix annoncé est de 1 500 dollars, ce qui semble élevé par rapport aux propositions de la concurrence. Le mobile vient tout de même avec un chargeur 65 W et des écouteurs haut de gamme Master & Dynamic, vendus 299 dollars seuls.

Source : Qualcomm

Modifié le 12/07/2021 à 10h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page