Oracle se met à Twitter et Facebook en rachetant Collective Intellect

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain vient de signifier son intention de racheter la société Collective Intellect. Spécialisée dans la relation clients (CRM) sur Facebook et Twitter, l'entreprise va apporter une nouvelle brique sociale à Oracle.

00FA000005214844-photo-collective-intellect.jpg
Oracle continue de mener le jeu en matière de gestion de la relation client (CRM). Le groupe vient en effet d'annoncer le rachat de Collective Intellect pour un montant non communiqué. Ce spécialiste de la gestion de clientèle va donc permettre à Oracle de proposer des solutions plus complètes intégrant une dimension sociale.

Thomas Kurian, vice-président de la division Développement d'Oracle précise que : « connaître les intentions des clients, leur intérêts au travers des médias sociaux aide les organisations à créer de meilleurs produits et à offrir de meilleurs services. La combinaison des compétences de Collective Intellect en matière de Cloud computing avec la plateforme Oracle dédiée aux relations sociales vont nous permettre de proposer une expérience sociale complète à nos clients ». Oracle compte finaliser cette transaction d'ici la seconde moitié de l'année.

Pour rappel, le CRM consiste à gérer les rapports qu'une société entretient avec ses clients mais également avec ceux qu'elle souhaite conquérir. Pour l'américain, l'objectif est d'apporter une expérience sur les réseaux sociaux à destination des professionnels. Oracle avait d'ailleurs indiqué qu'il comptait présenter prochainement des solutions clés en main à ses clients en y intégrant non seulement la gestion clientèle mais également un contrôle des ressources internes (ERP) via la technologie du Cloud computing.

Suite au rachat de RightNow Technologies en octobre dernier pour 1,5 milliard de dollars et de l'annonce de l'acquisition de Vitrue le mois dernier (pour 300 millions de dollars selon les rumeurs), Oracle continue sa stratégie expansionniste. Une politique bien comprise par la concurrence. Salesforce.com a ainsi officialisé en début de semaine le rachat du spécialiste des outils de marketing social Buddy Media.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 Release Preview : réactiver Media Center et la lecture DVD
NVIDIA GeForce GT 640 : Kepler à moindre coût
Dominator Platinum : Corsair annonce de nouveaux kits DDR3
Sony Cyber-shot RX100 : un luxueux compact expert à grand capteur
Computex 2012 : Z77X-UP7, carte mère à 32 phases chez Gigabyte
Computex 2012 : Asus Transformer Book et tout en un à écran détachable
Stéphane Richard, Orange :
Facebook pour les moins de 13 ans ?
IdeaPad U310 et 410 : nouveaux ultrabooks chez Lenovo
MSI passe sa GeForce GTX 680 en mode Lightning
Haut de page