Après Vivo, Realme et Xiaomi, c'est au tour d'OPPO de travailler sur une tablette tactile Android

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 janvier 2022 à 11h57
0
Oppo Pad
© OPPO

Et si le marché des tablettes tactiles était en pleine renaissance ? Ces dernières semaines, de nombreuses marques ont annoncé de nouveaux modèles, et une autre suivra bientôt le mouvement. Il s'agit d'OPPO.

La firme chinoise n'a encore rien confirmé à l'heure actuelle, mais les premiers détails techniques viennent de fuiter.

Un nouveau modèle sérieux ?

Ce n'est pas la première fois que l'OPPO Pad est évoqué. Cette semaine, la tablette tactile en question a fait une apparition remarquée sur le site Geekbench. Elle y apparaît sous l'appellation OPD2101 et nous livre quelques informations au sujet de ses caractéristiques techniques. À commencer par son système d'exploitation, qui sera fondé sur Android 11.

Du côté du processeur embarqué, nous retrouvons un Snapdragon 870 qui a déjà été utilisé sur la tablette Xiaomi Pad 5 Pro . Pour ce qui est du GPU, il sera question d'un Adreno 650 épaulé par 6 Go de RAM. Quant à l'espace de stockage, il est pour l'instant fixé à 256 Go. Il n'est pas totalement exclu de voir des versions supplémentaires être commercialisées.

Un prix raisonnable

En novembre dernier, nous avions pu prendre connaissance des spécificités concernant l'écran de l'OPPO Pad. Ces rumeurs évoquaient la présence d'une dalle LCD 11 pouces avec une définition de 2 560 x 1 600 pixels et un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz. Un capteur 8 MP serait placé en frontal pour les selfies et les appels vidéo. Au dos de la tablette, une caméra 13 MP pourrait être de la partie.

L'OPPO Pad devrait être lancée dans un premier temps en Inde et en Chine au cours du premier semestre 2022. Un prix de 23 000 roupies (soit environ 270 euros) est également évoqué. Reste à voir si le marché occidental aura accès à cette tablette tactile.

Source : MySmartPrice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page