OnePlus pourrait faire de Nord une marque à part entière

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 juillet 2022 à 16h05
1
OnePlus Nord 2T © OnePlus
© OnePlus

Voilà deux ans maintenant que OnePlus propose une gamme de smartphones réunis sous l'appellation « Nord ».

Aujourd'hui, diverses sources semblent indiquer que le fabricant souhaiterait faire de Nord une marque à part entière.

La marque Nord bientôt détachée de OnePlus ?

En 2020, OnePlus lançait son tout nouveau smartphone, le Nord, lequel permettait à la firme chinoise de revenir (en force) sur le marché du smartphone milieu de gamme. Pour elle, il s'agissait alors d'effectuer un retour aux sources, en proposant un terminal à la fois puissant et abordable, comme le fameux « flagship killer » de l'époque. Depuis, la gamme Nord s'est largement étoffée, et OnePlus aurait dans l'idée de distinguer la gamme du reste de ses produits.

Selon diverses sources rapportées par The Mobile Indian, OnePlus souhaiterait faire de Nord une marque à part entière, avec sa propre identité visuelle, ses boutiques et son staff consacré. Elle aurait pour thème le bleu clair, et la marque OnePlus existante ne serait pas utilisée dans les futurs appareils Nord.

Nord deviendrait indépendante donc, mais pourrait également étoffer son catalogue, avec des smartphones bien sûr, mais aussi des bracelets de fitness, des smartwatches, des batteries externes et même des Smart TV. La future marque pourrait également bénéficier d'un écosystème dédié, avec une nouvelle interface inspirée évidemment d'OxygenOS. Enfin, toujours selon ces mêmes rumeurs, la marque Nord verrait une grande partie de son équipe localisée du côté de l'Inde. Affaire à suivre.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
octokitty
Ca devient le binz…<br /> -Oppo est la marque la plus ancienne de la famille. Censée représenter le haut du panier , aussi bien côté innovation que finition, parmi toutes les autres marques de BBK<br /> -Vivo pour les selfies et le multimédia, téléphones déclinés en gamme v x et y, bon rapport performances/prix, vise une population plus jeune. Semble clamer leur indépendance<br /> -OnePlus pour les flagships, autrefois prisés par les geeks, ces derniers se dirigent désormais vers Nothing. Perd son identité depuis le départ de Carl Pei et placée sous le giron de BBK. Cette dernière semble faire moins d’efforts pour soutenir cette marque.<br /> -Nord (by OnePlus pour l’instant) pour la gamme abordable et avec la surcouche OxygenOS. Sera sans doute juste « Nord » un an plus tard, définitivement détachée de OnePlus.<br /> -IQOO anciennement de la famille Vivo, a l’air populaire en Inde. Plutôt axée performance.<br /> -Realme pour de la performance à pas cher, un bon choix en général pour les gamers mobile, mais le support constructeur et finitions sont inférieurs aux autres (sous-)marques.<br /> Toutes les (sous-)marques proposent leurs propres wearables et accessoires.<br /> On se demande parfois comment ils entretiennent une gamme aussi large de téléphones. Ils partagent sûrement de socles communs. Techniquement le fabricant comble tous les besoins à travers toutes ces marques et gammes, mais aucun de leurs téléphones ne retiennent de la valeur à la revente dans le temps.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Haut de page