Vivobook Pro 16X OLED d’ASUS : le compagnon idéal des créateurs

21 décembre 2021 à 11h11
Sponsorisé par
NVIDIA
0
Sponsorisé par NVIDIA
NVIDIA SPONSO

Parmi les notebooks à écran OLED, encore peu nombreux sur les étals, on retrouve le Vivobook Pro 16X d’ASUS, destiné aux créateurs. Un tel écran ne pouvait être accompagné que d’un processeur graphique exceptionnel, et ça tombe bien : ASUS a opté pour la GeForce RTX 3050 de NVIDIA.

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2021 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Le premier contact avec le Vivobook Pro 16X d’ASUS ne laisse pas indifférent. Son châssis élancé en aluminium lui confère une élégance appréciable, réhaussée par un clavier au toucher franc, un pavé numérique, un large trackpad et un repose-poignets confortables.

Côté connectique, le PC se dote de cinq ports USB (trois de type A, deux de type C), un port HDMI, un lecteur de micro SD et un jack audio 3,5 mm. Techniquement, on trouve dans le VivoBook Pro 16X un processeur Intel Core i7-11370H, 16 Go de mémoire vive LPDDR4 ainsi qu’un SSD M2 de 1 To.

Compatible NVIDIA RTX Studio

L’écran est constitué d’une dalle OLED de 16″ au format 16/10 affichant 3 840 x 2 400 pixels pour une image d’une qualité irréprochable. La dalle est pilotée par un GPU NVIDIA GeForce RTX 3050 assisté de 4 Go de mémoire vidéo dédiée GDDR6.

ASUS Vivobook Pro 16X © © ASUS
© ASUS

L’utilisation de cette carte graphique octroie au Vivobook 16X le label NVIDIA RTX Studio. Cette appellation regroupe un ensemble de technologies concoctées par NVIDIA afin d’assurer une prise en charge optimale des applications créatives.

Qu’il s’agisse de montage vidéo, de création 3D, de traitement photographique ou d’applications architecturales, les pilotes NVIDIA Studio sont mis à profit pour faire tourner le GPU RTX 3050 au maximum de ses capacités. Ainsi, par exemple, les performances de traitement d’Adobe Illustrator sont plus que doublées par rapport à une machine équivalente utilisant uniquement le GPU standard Intel.

NVIDIA Omniverse pour la collaboration

Parmi les domaines de prédilection du Vivobook Pro 16X figure la modélisation 3D, le GPU GeForce RTX 3050 se révélant particulièrement adapté aux calculs intensifs qu'elle nécessite. Les applications de création 3D les plus utilisées tirent ainsi parti de la puissance de la puce, tandis que pour faciliter le travail d’équipe, NVIDIA développe la plateforme Omniverse .

ASUS Vivobook Pro 16X © © ASUS
© ASUS

Cette dernière, ouverte et extensible, est spécialement conçue pour la collaboration virtuelle et les simulations en temps réel à haute précision physique, et donc particulièrement adaptée au flux de travail créatif. Les professionnels peuvent y connecter des outils, des ressources et des projets afin de collaborer en toute transparence et modifier du contenu au sein d’un espace virtuel partagé.

Omniverse n’est évidemment pas limitée à la modélisation 3D, mais tout aussi adaptée à des projets d’architecture, d’ingénierie, de calcul intensif ou de production industrielle. Associée au GPU GeForce RTX, cette plateforme collaborative tend à permettre aux équipes créatives de travailler dans les meilleures conditions possibles.

NVIDIA Broadcast améliore les échanges

Le Vivobook Pro 16X et son GPU NVIDIA s'appuient aussi sur la technologie NVIDIA Broadcast. Pensée pour les appels audio ou les visioconférences, elle repose sur des algorithmes d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de la transmission.

Les interférences sonores comme le bruit du clavier, la réverbération audio ou les nuisances de l'environnement en appel vidéo sont ainsi supprimées afin de permettre à l’équipe de se concentrer sur les échanges. Visuellement, lors de communications vidéo, le bruit de l'image, dû à un environnement peu lumineux, est amoindri par un traitement par IA en temps réel. Enfin, une fonction de suivi automatique, elle aussi pilotée par l’IA, autorise un cadrage parfait même en cas de mouvements.

ASUS Vivobook Pro 16X © © ASUS
© ASUS

Équipé d’un affichage OLED d’une incroyable précision et du processeur graphique RTX GeForce RTX 3050, le Vivobook 16X d’ASUS se pose comme l’une des meilleures machines créatives du moment  !

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent !

Vous l’avez plébiscité, on vous a entendus : le calendrier de l’Avent de Clubic revient pour la troisième année consécutive. Nous avons sélectionné pour vous des produits originaux, amusants et parfois passés sous le radar, mais qui nous paraissent dignes d’intérêt pour les geeks qui sommeillent en vous. Nous les avons tous eus entre les mains, nous les avons testés et nous les avons aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas…

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, on vous rappelle que les calendriers de l’Avent 2019 et 2020 sont toujours en ligne !

  • On connaissait les consoles retrogaming de poche, mais pas encore les « consoles porte-clés ». C'est pourtant bien l'idée de la FunKey S , capable d'émuler une Playstation ou une Nintendo 64 !
  • Après des années de recherche, la start-up australienne Nura a concocté les Nuratrue , les premiers écouteurs true wireless exploitant l'otoémission acoustique.
  • Concevoir et programmer son propre robot n'a jamais été aussi simple et ludique qu'avec ClicBot . Le tout sans écrire la moindre ligne de code !
  • S'adonner au Pixel Art en toute facilité, c'est désormais possible avec le Pixoo Max de Divoom.
  • L'insta360 Go 2 est la caméra d'action la plus petite et la plus légère du moment, et bénéficiant malgré tout d'une stabilisation exceptionnelle.
  • L'Instax Link Wide de Fujifilm imprime des photos, mais au lieu d'utiliser de l'encre et du papier, elle détourne intelligemment le bon vieux film instantané.
  • Que faire d'un produit hi-tech hors service ? Le recycler en œuvre à accrocher au mur pardi ! C'est ce que propose Grid Studio avec ses compositions originales.
  • Concoctées avec passion par deux amoureux de casse-têtes, les boites à énigmes Silver City de NKD Puzzle valent le détour.
  • Conçu pour une utilisation sportive, l'Aeropex d'Aftershokz met à profit les propriétés de la conduction osseuse pour transmettre un son très correct.
  • Un simple grip pour smartphone, le ProGrip de ShiftCam ? pas vraiment. Il dispose de fonctions utiles dans de nombreuses situations….
  • Enorme et détaillé, l'ensemble LEGO Titanic est l'un des plus impressionnants jamais conçus. Et comme son illustre modèle, il coule lorsqu'on le met dans l'eau.
  • Même si vous n'avez pas la main verte, vous pourrez faire pousser vos propres plantes sans le moindre problème avec Nano Garden de Prêt-à-Pousser.
  • Le Micro Player Street Fighter II de My Arcade est une réplique fidèle de la célèbre borne d'arcade. Et en plus, il fonctionne parfaitement !
  • Avec Polaroid Go , plus besoin de s'encombrer d'un appareil photo volumineux pour gouter aux joies simples de la photographie instantanée.
  • Que vous ayez ou non un physique de super-héros, vous pouvez sentir aussi bon qu'eux grâce à la gamme de parfums DC Comics . C'est déjà un début…
  • Les écouteurs T5 II ANC de Klipsch offrent un bonne qualité audio ainsi qu'un système de contrôle par mouvements de tête pour le moins original.
  • Le masque FiiT conçu par R-Pur offre un grand confort d'utilisation et se paye le luxe d'être personnalisable.
  • Résistante, étanche et produisant un son de très bonne qualité, l'enceinte SoundLink Flex de Bose a de nombreux arguments à faire valoir face à une concurrence féroce.
  • Inside3 Escape de Doug Factory est une adaptation réussie du bon vieux labyrinthe à bille. Et en plus, il est beau !
  • Universalis 2022 , la plus grande encyclopédie francophone, tient désormais dans une simple clé USB.
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec NVIDIA
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page