Inside3 Escape : échappez-vous du Donjon !

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
19 décembre 2021 à 11h11
0
Inside3 Escape © © Doug Factory
© Doug Factory

Doug Factory aime les énigmes, les casse-têtes et les jeux d’adresse. L'entreprise parisienne a donc conçu l’année dernière Inside3 Legend , une version sérieusement remaniée du bon vieux labyrinthe à billes de notre enfance.

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2021 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Le concept nous avait déjà énormément plu et nous vous l’avions présenté dans l’édition 2020 de notre calendrier de l’Avent. Cette année, Doug Factory remet le couvert avec Inside3 Escape Donjon (16,90 €).

Ce nouveau jeu est un mix entre le L’Inside3 Legend de l’année dernière et l’Inside3 Original, leur première création. L’objectif est toujours aussi simple : faire sortir une bille d’un labyrinthe dont le joueur n’a qu’une vision très partielle.

Donjon sans dragon

Cette fois, l’action se passe dans un donjon constitué d’un empilement de cinq étages. Détail qui a son importance, il y a désormais deux billes à évacuer. À chaque niveau, des petites fenêtres réparties sur les flancs permettent de les voir… Ou pas !

Inside3 Escape © © Doug Factory
© Doug Factory

Elles sont retenues en haut du bâtiment et peuvent être libérées une par une. On s’en doute, il est plus simple (ou moins compliqué, selon votre habileté !) de faire sortir ces satanées billes une après l’autre.

Afin de vous venir en aide, un plan des étages est gravé au sommet du donjon. Combiné aux fenêtres, il vous permettra de dompter petit à petit le labyrinthe. L’objectif ultime est d’évacuer les deux billes en même temps le plus rapidement possible.

Autant le dire tout de suite : la tâche est plutôt ardue ! Il vous faudra de nombreux essais et beaucoup de patience pour y parvenir. Et si vous n’y arrivez pas, il est toujours possible de détacher les plateaux afin de voir où cela coince et éventuellement recommencer depuis le début.

Une par une

À l’heure d'écrire ces lignes, nous avons réussi à faire sortir les deux billes une par une sans (trop) perdre notre sang-froid. Nous n’en sommes pas encore au stade où nous envisageons de les libérer ensemble, nos nerfs ne sont pas prêts à cela. Promis : on s’y collera une fois que ce calendrier de l’Avent sera complètement rédigé…

Inside3 Escape © © Doug Factory
© Doug Factory

Soulignons que, comme les précédents puzzles commercialisés, Inside3 Escape Donjon est entièrement conçu par des passionnés, fabriqué et assemblé de A à Z en île de France. Doug Factory a par ailleurs eu à cœur de réduire autant que possible la consommation de plastique traditionnel et a opté pour un composite végétal.

Le Donjon est le premier membre d’une famille constituée de sites emblématiques. On attend avec curiosité la sortie des versions Alcatraz et Arkham, dont les noms évoquent sans aucun doute des souvenirs aux fans de pop culture.

Moins connus, mais tout aussi prometteurs, la Hopper’s house est inspirée d’une œuvre du peintre Edward Hopper. Enfin, Djenné reproduira l’aspect des bâtiments de la ville malienne éponyme, inscrits au patrimoine universel de l’UNESCO.

Ou alors…

On vous conseille chaleureusement l’Inside3 Original, dont est dérivé le Donjon. Décliné en une douzaine de versions, il prend la forme d’un cube aux méandres plus ou moins complexes selon le niveau de difficulté. Dans sa version la plus délicate, le modèle n’est pas démontable et ne possède pas de plan, même partiel. Bon courage…

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent !

Vous l’avez plébiscité, on vous a entendus : le calendrier de l’Avent de Clubic revient pour la troisième année consécutive. Nous avons sélectionné pour vous des produits originaux, amusants et parfois passés sous le radar, mais qui nous paraissent dignes d’intérêt pour les geeks qui sommeillent en vous. Nous les avons tous eus entre les mains, nous les avons testés et nous les avons aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas…

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, on vous rappelle que les calendriers de l’Avent 2019 et 2020 sont toujours en ligne !

  • On connaissait les consoles retrogaming de poche, mais pas encore les « consoles porte-clés ». C'est pourtant bien l'idée de la FunKey S , capable d'émuler une Playstation ou une Nintendo 64 !
  • Après des années de recherche, la start-up australienne Nura a concocté les Nuratrue , les premiers écouteurs true wireless exploitant l'otoémission acoustique.
  • Concevoir et programmer son propre robot n'a jamais été aussi simple et ludique qu'avec ClicBot . Le tout sans écrire la moindre ligne de code !
  • S'adonner au Pixel Art en toute facilité, c'est désormais possible avec le Pixoo Max de Divoom.
  • L'insta360 Go 2 est la caméra d'action la plus petite et la plus légère du moment, et bénéficiant malgré tout d'une stabilisation exceptionnelle.
  • L'Instax Link Wide de Fujifilm imprime des photos, mais au lieu d'utiliser de l'encre et du papier, elle détourne intelligemment le bon vieux film instantané.
  • Que faire d'un produit hi-tech hors service ? Le recycler en œuvre à accrocher au mur pardi ! C'est ce que propose Grid Studio avec ses compositions originales.
  • Concoctées avec passion par deux amoureux de casse-têtes, les boites à énigmes Silver City de NKD Puzzle valent le détour.
  • Conçu pour une utilisation sportive, l'Aeropex d'Aftershokz met à profit les propriétés de la conduction osseuse pour transmettre un son très correct.
  • Un simple grip pour smartphone, le ProGrip de ShiftCam ? pas vraiment. Il dispose de fonctions utiles dans de nombreuses situations….
  • Enorme et détaillé, l'ensemble LEGO Titanic est l'un des plus impressionnants jamais conçus. Et comme son illustre modèle, il coule lorsqu'on le met dans l'eau.
  • Même si vous n'avez pas la main verte, vous pourrez faire pousser vos propres plantes sans le moindre problème avec Nano Garden de Prêt-à-Pousser.
  • Le Micro Player Street Fighter II de My Arcade est une réplique fidèle de la célèbre borne d'arcade. Et en plus, il fonctionne parfaitement !
  • Avec Polaroid Go , plus besoin de s'encombrer d'un appareil photo volumineux pour gouter aux joies simples de la photographie instantanée.
  • Que vous ayez ou non un physique de super-héros, vous pouvez sentir aussi bon qu'eux grâce à la gamme de parfums DC Comics . C'est déjà un début…
  • Les écouteurs T5 II ANC de Klipsch offrent un bonne qualité audio ainsi qu'un système de contrôle par mouvements de tête pour le moins original.
  • Le masque FiiT conçu par R-Pur offre un grand confort d'utilisation et se paye le luxe d'être personnalisable.
  • Résistante, étanche et produisant un son de très bonne qualité, l'enceinte SoundLink Flex de Bose a de nombreux arguments à faire valoir face à une concurrence féroce.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page