Insta360 GO 2 : petite cam, grandes capacités !

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
05 décembre 2021 à 11h11
0
Insta360 Go 2 © Insta360
© Insta360

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2021 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Chez Clubic, on parle régulièrement des produits d’Insta360. À l’origine spécialisé dans les caméras 360°, le constructeur a eu l’idée géniale d’adapter certaines de ses technologies à la captation de séquences « plates ». La caméra Go 2 va encore un peu plus loin.

La « plus petite caméra d'action du monde », comme la qualifie son concepteur, n’est pas une absolue nouveauté. La GO 2 succède à la Insta360 GO, qui nous avait déjà épatés lors de sa sortie. Le nouveau modèle affiche toujours une remarquable compacité et un poids plume (52,9 x 23,6 x 20,7 mm pour 26,5 grammes), mais ce ne sont pas ses seules caractéristiques remarquables.

Insta360 Go 2 © Insta360
© Insta360

Avec son apparence de gélule géante, la Insta360 GO ne ressemble en rien à ses consœurs. Elle ne dispose pas d’afficheur, mais d’une unique touche de commande. Au dos se trouve un connecteur magnétique servant à recharger sa batterie lorsqu’on l’insère dans l’étui. Et ce dernier ne se contente pas de la protéger et de la recharger : il embarque un micro-afficheur OLED monochrome et deux touches de commandes.

Polyvalence

Vous l’avez compris, le paramétrage de la caméra peut s’effectuer lorsqu’elle est insérée dans l’étui… mais pas seulement. Une connexion Bluetooth autorise la même opération en cours d'utilisation.

Insta360 a par ailleurs eu l’excellente idée d'accompagner sa caméra d’un ensemble d’accessoires : un pendentif magnétique permettant de la porter au cou, un support pince et un autre pivotant.

Insta360 Go 2 © Insta360
© Insta360

On pourra ainsi l’utiliser dans de nombreuses situations, y compris sous l’eau puisque la GO 2 est conforme IPX8. Et comme ils sont plutôt futés chez Insta360, ils ont même pensé à intégrer un support de table dans l’étui ainsi qu’un filetage pour trépied.

La GO 2 dispose d’un capteur 1/2,3″ qui n’a rien à envier à celui de ses concurrentes nettement plus volumineuses. Elle peut créer des vidéos 2 560 x 1 440 en 50, 30, 25 ou 24 im/s (25 ou 24 im/s en HDR) et dispose d’un objectif ultra grand-angle de 11,24 mm ouvrant à f/2,2. Un mode photographique est également disponible, qui permet de shooter des images 2 560 x 1 440 pixels (16/9), 2 560 x 2 560 pixels (carré) ou encore en 2 938 x 1 088 (panoramique).

Remarquable stabilisation

Le plus impressionnant reste sans conteste la stabilisation numérique de cette petite action cam. Basée sur la technologie maison FlowState, elle tire avantage de la prise de vue demi-sphérique réalisée par la caméra afin d’assurer une excellente stabilisation. On en mesure l'efficacité dès qu’il s’agit de filmer des scènes mouvementées. La GO 2 sait aussi produire des ralentis en Full HD 120 im/s ou des time lapse/time shift en 2 560 × 1 440 20 im/s.

Mais aussi réussie soit-elle, la GO 2 brille surtout par son application compagnon à installer sur un smartphone (iOS ou Android). En plus des fonctions traditionnelles (commande à distance, visualisation en temps réel), elle dispose d’un logiciel de montage simple à utiliser et très performant. Sa fonction FlashCut utilise l’IA afin d’effectuer automatiquement un montage des meilleurs moments.

Insta360 Go 2 © Insta360
© Insta360

L’application met aussi à disposition un ensemble de tutoriels vidéo expliquant par l’image comment utiliser toutes les fonctions de la caméra. Elle autorise le partage et la visualisation des créations réalisées par les autres utilisateurs.

Ou alors…

L’Insta360 Go 2 est plutôt unique dans son genre. Si la compacité n’est pas un problème, on pourra opter pour l’impressionnante Osmo Action 2 de DJI. En plus d’être équipée d’un support magnétique, elle est étanche à 10 mètres de profondeur et dispose d’une application compagnon elle aussi boostée à l’IA.

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent !

Vous l’avez plébiscité, on vous a entendus : le calendrier de l’Avent de Clubic revient pour la troisième année consécutive. Nous avons sélectionné pour vous des produits originaux, amusants et parfois passés sous le radar, mais qui nous paraissent dignes d’intérêt pour les geeks qui sommeillent en vous. Nous les avons tous eus entre les mains, nous les avons testés et nous les avons aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas…

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, on vous rappelle que les calendriers de l’Avent 2019 et 2020 sont toujours en ligne !

  • On connaissait les consoles retrogaming de poche, mais pas encore les « consoles porte-clés ». C'est pourtant bien l'idée de la FunKey S, capable d'émuler une Playstation ou une Nintendo 64 !
  • Après des années de recherche, la start-up australienne Nura a concocté les Nuratrue, les premiers écouteurs true wireless exploitant l'otoémission acoustique.
  • Concevoir et programmer son propre robot n'a jamais été aussi simple et ludique qu'avec ClicBot. Le tout sans écrire la moindre ligne de code !
  • S'adonner au Pixel Art en toute facilité, c'est désormais possible avec le Pixoo Max de Divoom.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page