Parfums DC Comics : sentez aussi bon que vos super-héros

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
15 décembre 2021 à 11h11
5
Parfum DC Comics © © Okaya
© Okaia

Vous cherchez à combler un fan de DC Comics pour Noël ? Oubliez les traditionnels comics, figurines ou jeux vidéo. Voici l’idée ultime, celle à laquelle personne n’a jamais pensé : un parfum de super-héros !

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2021 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

On doit cette idée incongrue à Okaia, jeune pousse basée sur la Côte d’Azur et dont la spécialité est de créer des identités olfactives. L'entreprise s’est pour cela associée à Robertet, respectable maison qui concocte à Grasse, depuis 1850, des produits aromatiques.

Pour développer son concept, Okaia est aussi allée à la rencontre de DC Comics avec une palanquée d’arguments tout aussi pertinents les uns que les autres, à tel point que leurs interlocuteurs américains furent tout de suite emballés par l’idée !

Positionnement original

Il faut reconnaitre que le positionnement choisi est plutôt futé. La gamme DC Comics s’adresse en premier lieu aux jeunes adultes ne souhaitant pas dépenser une fortune dans un parfum, mais sans aller jusqu’à s’asperger de produits vendus massivement en grande surface.

Parfum DC Comics © © Okaya
Parfum DC Comics © © Okaya
Parfum DC Comics © © Okaya
Parfum DC Comics © © Okaya

© Okaia

Six mois après la première rencontre avec les pontes de DC Comics, le deal était scellé, en un laps de temps ridiculement court au regard des habituelles négociations ayant trait à des licences prestigieuses. Résultat, Okaia introduit sur le marché français — uniquement dans un premier temps — sept références.

Micromania, rayon parfumerie

Côté femmes, on trouve d'abord Wonder Woman en tant que super-héroïne et Harley Quinn dans le rôle de la super-méchante-quand-même-attachante. Pour les hommes, Superman et Batman représentent les super-héros, accompagnés du Joker (toujours dans le coin dès qu’il est question de la chauve-souris). Okaia propose aussi de deux teams mixtes : les Gotham Knights de Dark City et les magnifiques loosers de Suicide Squad.

Chaque parfum est conçu de manière à refléter la personnalité du personnage dont il porte le nom. Prenez Batman, par exemple. Entre ombre et lumière, puissance et douceur, les fragrances qui le représentent oscillent subtilement entre le cuir et la vanille. Tout un programme !

La commercialisation, elle, s’effectue essentiellement en ligne : sur le site d’Okaia pour commencer mais aussi de… Micromania. Tant qu’à parler aux amateurs de super-héros, mieux vaut aller là où ils se fournissent, non ?

Parfum DC Comics © © Okaya
© Okaia

Ces parfums sont d'ailleurs aussi disponibles dans une sélection de boutiques physiques Micromania. Pas la peine en revanche d’aller les chercher dans une parfumerie traditionnelle…

Ou alors…

Si les super-héros de DC Comics vous laissent de marbre, vous pourriez être plus enclins à craquer pour des fragrances sportives. Ça tombe bien : Okaia a conçu une collection de sept parfums aux couleurs des grandes équipes de la NBA.

Dans un style nettement plus français, les amateurs de rugby pourront se parer des effluves de « l’Eau de Brennus » ou de « Rugbyman », hommages au Top 14 et à la FFR.

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent !

Vous l’avez plébiscité, on vous a entendus : le calendrier de l’Avent de Clubic revient pour la troisième année consécutive. Nous avons sélectionné pour vous des produits originaux, amusants et parfois passés sous le radar, mais qui nous paraissent dignes d’intérêt pour les geeks qui sommeillent en vous. Nous les avons tous eus entre les mains, nous les avons testés et nous les avons aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas…

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, on vous rappelle que les calendriers de l’Avent 2019 et 2020 sont toujours en ligne !

  • On connaissait les consoles retrogaming de poche, mais pas encore les « consoles porte-clés ». C'est pourtant bien l'idée de la FunKey S, capable d'émuler une Playstation ou une Nintendo 64 !
  • Après des années de recherche, la start-up australienne Nura a concocté les Nuratrue, les premiers écouteurs true wireless exploitant l'otoémission acoustique.
  • Concevoir et programmer son propre robot n'a jamais été aussi simple et ludique qu'avec ClicBot. Le tout sans écrire la moindre ligne de code !
  • S'adonner au Pixel Art en toute facilité, c'est désormais possible avec le Pixoo Max de Divoom.
  • L'insta360 Go 2 est la caméra d'action la plus petite et la plus légère du moment, et bénéficiant malgré tout d'une stabilisation exceptionnelle.
  • L'Instax Link Wide de Fujifilm imprime des photos, mais au lieu d'utiliser de l'encre et du papier, elle détourne intelligemment le bon vieux film instantané.
  • Que faire d'un produit hi-tech hors service ? Le recycler en œuvre à accrocher au mur pardi ! C'est ce que propose Grid Studio avec ses compositions originales.
  • Concoctées avec passion par deux amoureux de casse-têtes, les boites à énigmes Silver City de NKD Puzzle valent le détour.
  • Conçu pour une utilisation sportive, l'Aeropex d'Aftershokz met à profit les propriétés de la conduction osseuse pour transmettre un son très correct.
  • Un simple grip pour smartphone, le ProGrip de ShiftCam ? pas vraiment. Il dispose de fonctions utiles dans de nombreuses situations….
  • Enorme et détaillé, l'ensemble LEGO Titanic est l'un des plus impressionnants jamais conçus. Et comme son illustre modèle, il coule lorsqu'on le met dans l'eau.
  • Même si vous n'avez pas la main verte, vous pourrez faire pousser vos propres plantes sans le moindre problème avec Nano Garden de Prêt-à-Pousser.
  • Le Micro Player Street Fighter II de My Arcade est une réplique fidèle de la célèbre borne d'arcade. Et en plus, il fonctionne parfaitement !
  • Avec Polaroid Go, plus besoin de s'encombrer d'un appareil photo volumineux pour gouter aux joies simples de la photographie instantanée.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Blacksh1re
"Pour développer son concept, Okaia est aussi allée à la rencontre de DC Comics avec une palanquée d’arguments tout aussi pertinents les uns que les autres, à tel point que leurs interlocuteurs américains furent tout de suite emballés par l’idée !’<br /> Allo DC, c’est Okaia, on a trouvé une nouvelle idée pour faire plein d’argent !<br /> Blague appart j’ai du mal à associer une odeur de parfum à un super héro mais bon.<br /> Après les boites sont plutôt jolies !
jakadi
super héro chépa mais il est prévu un parfum «&nbsp;the joker&nbsp;» selon les photos. Ca va sentir ses dents ?
Neophus975
Lol oui tout est bon pour toujours faire + de fric, et je ne vois pas ce qu’une rencontre peut changer par rapport aux parfums mais bon ! DC usine à fric.
Neophus975
Encore heureux que c’est joli, mais ça va faire de jolis prix aussi certainement ! Pour brancher en boîte ça va surement aider de se parfumer au joker
Martin_Penwald
Ya le parfum ”Swamp Thing” ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | EcoSphere : un écosystème complet dans une sphère
La FTC porte plainte contre Microsoft dans le but de faire capoter le rachat d'Activision-Blizzard
USB-C obligatoire sur les smartphone : apparemment, rien ne presse pour l'UE...
Itinérance 3G entre Free et Orange : c'est vraiment reparti... et jusqu'en 2025
Game Awards 2022 : et le titre de Jeu de l'Année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Haut de page