Numericable renoue avec la croissance et fait le point sur la fibre

13 avril 2012 à 11h40
0
Numericable a annoncé hier avoir renoué avec la croissance, un extrait de ses résultats financiers à l'appui. L'opérateur a également fait le point sur son parc d'abonnés et sur ses ambitions pour l'année à venir.

0140000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Les revenus de Numericable s'établissent effectivement à 865 millions d'euros en 2011, soit 2,1 % de mieux que les 847 millions de l'année précédente. Sa rentabilité a cru proportionnellement, avec un EBITDA passant de 427 à 436 millions d'euros.

L'opérateur a maintenu un nombre d'abonnés quasiment constant sur un an, mais avec un doublement du nombre d'abonnés des marques blanches (206 000 contre 103 000), c'est-à-dire aux offres d'Auchan, de Bouygues ou de Darty exploitant son réseau, au détriment des abonnés Numericable.

En propre, Numericable totalise désormais 1,371 million d'abonnés, dont 938 000 à une offre triple play. L'opérateur ne communique toujours pas en revanche sur le nombre d'abonnés à ses offres mobiles.

Pour séduire les consommateurs en 2012, Numericable comptera sur La Box, son « produit phare », mais aussi sur son infrastructure inédite qui lui permet de proposer de la fibre optique plus facilement que ses concurrents. Le câblo-opérateur revendique ainsi « plus de 500 000 abonnés fibre début 2012 », loin devant ces derniers. 4,3 millions de foyers seraient d'ores et déjà raccordables à la fibre, mais Numericable compte intensifier ses investissements à partir du deuxième trimestre pour porter ce nombre à 6 millions à horizon 2014.

Restera à convaincre tous ces foyers raccordables de l'intérêt de La Box et de la fibre, qui sont tout de même facturés un minimum de 55 euros/mois.

01E0000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet