Numericable inclut Internet sans surcoût à ses offres de télévision

16 août 2011 à 18h02
0
Numericable a aujourd'hui annoncé qu'il incluait dorénavant sans surcoût un accès à Internet haut débit à ses offres de télévision payante, dont le but premier est de faciliter la connexion à Internet des téléviseurs connectés.

0140000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg

Cette connexion est pour ce faire accessible par le biais du port Ethernet directement au dos du décodeur. Les décodeurs munis d'un tel port délivraient déjà une connexion à Internet, mais elle était jusqu'à présent plafonnée à 512 kbps. En la rehaussant aujourd'hui à 5 Mbps, elle est désormais adaptée aux usages gourmands d'un téléviseur connecté (streaming). Le téléviseur connecté par ce biais sera en revanche déconnecté du réseau domestique, au travers duquel il accédait le cas échéant à des contenus multimédias personnels.

La connexion peut également servir à un ordinateur, mais à un seul et en filaire, puisqu'aucun des décodeurs du câblo-opérateur n'abrite à ce jour de routeur et/ou de point d'accès Wi-Fi. L'utilisateur peut néanmoins contourner ces limitations en se procurant son propre routeur.

L'offre « TV Premium », facturée 19 euros/mois pendant un an puis 27,90 euros/mois, hors location du décodeur, devient ainsi une offre « double play ». Tous les futurs abonnés en bénéficieront automatiquement. Ceux dont le décodeur n'est pas muni de port Ethernet peuvent procéder à un échange standard en boutique, mais la location passera de 2 à 5 euros/mois. L'objectif pour Numericable est sans nul doute de démocratiser les usages complémentaires impliquant un paiement à l'acte, grâce auxquels il peut espérer augmenter facilement le revenu moyen par abonné.

Mise à jour du 16/08/2011 à 18 h 50 : Ajout de détails techniques et pratiques.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page