Numericable inclut Internet sans surcoût à ses offres de télévision

16 août 2011 à 18h02
0
Numericable a aujourd'hui annoncé qu'il incluait dorénavant sans surcoût un accès à Internet haut débit à ses offres de télévision payante, dont le but premier est de faciliter la connexion à Internet des téléviseurs connectés.

0140000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg

Cette connexion est pour ce faire accessible par le biais du port Ethernet directement au dos du décodeur. Les décodeurs munis d'un tel port délivraient déjà une connexion à Internet, mais elle était jusqu'à présent plafonnée à 512 kbps. En la rehaussant aujourd'hui à 5 Mbps, elle est désormais adaptée aux usages gourmands d'un téléviseur connecté (streaming). Le téléviseur connecté par ce biais sera en revanche déconnecté du réseau domestique, au travers duquel il accédait le cas échéant à des contenus multimédias personnels.

La connexion peut également servir à un ordinateur, mais à un seul et en filaire, puisqu'aucun des décodeurs du câblo-opérateur n'abrite à ce jour de routeur et/ou de point d'accès Wi-Fi. L'utilisateur peut néanmoins contourner ces limitations en se procurant son propre routeur.

L'offre « TV Premium », facturée 19 euros/mois pendant un an puis 27,90 euros/mois, hors location du décodeur, devient ainsi une offre « double play ». Tous les futurs abonnés en bénéficieront automatiquement. Ceux dont le décodeur n'est pas muni de port Ethernet peuvent procéder à un échange standard en boutique, mais la location passera de 2 à 5 euros/mois. L'objectif pour Numericable est sans nul doute de démocratiser les usages complémentaires impliquant un paiement à l'acte, grâce auxquels il peut espérer augmenter facilement le revenu moyen par abonné.

Mise à jour du 16/08/2011 à 18 h 50 : Ajout de détails techniques et pratiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SH14 : nouveau disque externe tout-terrain chez A-Data
Trimestriels : Dell rate les attentes et chute en bourse
Un internaute volait ses voisins grâce à Facebook
Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne
Mac OS X 10.7.1 : mise à jour de routine pour le jeune Lion
Affaire Street View : la Cnil britannique est satisfaite de Google
Intel Sandy Bridge E : des tarifs sans surprise ?
Les publications de Google+ indexées dans le moteur Google
Brevets : HTC attaque Apple
La Tunisie bloque l'accès aux sites pornographiques
Haut de page