Cloud : Microsoft tente de faciliter l’intégration d’Azure sur site

Olivier Robillart
Publié le 21 octobre 2014 à 12h19
Le groupe dévoile un serveur permettant aux entreprises de bénéficier des services du cloud public maison, Azure. Dans cette attaque frontale envers Amazon Web Services, Microsoft annonce avoir signé un partenariat avec Dell.

00FA000004452385-photo-windows-azure.jpg
Microsoft fait à nouveau dans le « cloud first » et tente de mettre en avant ses offres Azure. Le groupe dévoile un serveur permettant aux professionnels d'utiliser en interne des services du cloud public de la firme. Le système utilise les mêmes ressources qu'Azure Pack, Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2.

Présenté par Satya Nadella, p-dg de Microsoft et Scott Guthrie vice-président chargé des divisions Cloud et entreprise, le système baptisé Cloud Platform System (CPS) doit permettre à ceux qui ne souhaitent pas totalement opter pour un cloud public de bénéficier des services d'Azure. Avec l'apport d'un serveur déployé sur site, ils peuvent conserver la main sur leur infrastructure ou sur certaines de leurs informations qu'ils jugent confidentielles.

Microsoft cherche donc à séduire les sociétés désirant profiter d'une plateforme de gestion utilisant non seulement leurs propres ressources mais également le cloud public. Un nouveau marché d'applications Azure sera mis en place afin de prendre en charge les outils développés par les éditeurs.

Fabriqué par Dell, le dispositif sera disponible à partir du mois prochain. Microsoft n'a toutefois livré aucune information concernant le prix du dispositif.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles