Intel fait mieux au quatrième trimestre mais ne convainc pas

17 janvier 2014 à 10h31
0
Dans un contexte plutôt difficile, Intel publie ses résultats pour le compte de son quatrième trimestre. Si ces derniers sont en hausse, ils restent toutefois en deçà des prévisions des analystes.

00FA000007024198-photo-logo-intel.jpg
Intel publie des résultats en progression. Pour le compte de son quatrième trimestre, le groupe américain annonce que son bénéfice net augmente, à 2,6 milliards de dollars, contre 2,5 milliards l'an dernier. Son chiffre d'affaires atteint, quant à lui, 13,8 milliards de dollars, contre 12,5 sur la même période en 2012.

Ces résultats se révèlent en dessous des attentes des analystes, le titre d'Intel perdant alors de sa valeur en bourse quelques heures après l'annonce de ces résultats. Toutefois, les marchés ont également sanctionné les résultats annuels du groupe.

En effet, pour 2013, le chiffre d'affaires d'Intel est passé de 53,3 à 52,7 milliards de dollars et ses bénéfices ont chuté de 11 à 9,6 milliards de dollars. La tendance à la baisse est donc lourde alors que le groupe doit composer dans plusieurs marchés, dont celui des PC, en nette diminution.

Malgré tout, Brian Krzanich, le directeur-général d'Intel voit une « stabilisation sur le segment des PC ». Il ajoute dans un communiqué avoir : « établi des bases solides en apportant des innovations sur le marché au travers d'une large gamme de plates-formes informatiques. Par exemple, au CES, nous avons montré plusieurs appareils qui n'étaient pas sur notre feuille de route voilà six mois ».

Malgré tout, Intel devra relever des défis en 2014. Conserver sa bonne tenue sur le segment des data centers (+7% en annuel) mais également relever le gant sur le marché des postes informatiques (-4%) ou encore investir davantage le terrain des puces à destination des tablettes et smartphones.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

95% des distributeurs de billets vulnérables à la fin du support de Windows XP
COS : un OS multiplateforme soutenu par le gouvernement chinois
Fermeture de Silk Road : 27 millions de dollars en bitcoins saisis sur les serveurs
LG G Flex : dispo chez Orange, comment contourner l'exclusivité
Stootie récolte 420 000 euros pour ses échanges de services
Rdio lance une offre gratuite en réponse à Spotify
Google : une lentille de contact pour les diabétiques
Il sera bientôt possible d'acheter directement via un tweet
Outlook.com : amélioration du tri automatique et de la recherche
Infos US de la nuit : le Trending sur Facebook, les Bitcoins en NBA, des problèmes pour Google
Haut de page