Intel Arc : 16 Go de mémoire vidéo pour l'A770 et 8 Go pour l'A750

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 juillet 2022 à 08h30
9
Intel Arc A750 © Intel
© Intel

Jusqu'à 16 Go de mémoire vidéo donc pour la plus puissante des cartes graphiques signées Intel. Plus que les GeForce RTX 3070/3070 Ti.

Pour tout vous dire, chez Clubic nous attendons toujours de pouvoir mettre la main sur les cartes graphiques Intel, mais on va dire que ça commence à sentir bon alors qu'un jeu concours organisé par l'Américain donne encore quelques précisions.

Pas une seule carte en GDDR6X

Si elle ne concernait que le public nord-américain, la « Xe-HPG Scavenger Hunt » aura fait jouer les fans durant quelques semaines. Il s'agissait d'une espèce de chasse au trésor conduite sur les réseaux sociaux Intel.

Intel Arc A750 © Videocardz
© Videocardz

Logiquement, les prix étaient composés de 300 cartes graphiques de la gamme Arc avec des boîtes dites « premium » (100) et d'autres qualifiées de « performance » (200) sans que l'on en sache alors davantage.

Intel vient tout juste de préciser les choses et les modèles « premium » sont des Arc A770 tandis que les modèles « performance » sont des Arc A750. Plus intéressant, l'Américain en profite pour glisser une précision technique d'importance.

Specs Intel Arc Alchemist - Juillet 2022 © Videocardz
© Videocardz

Il est effectivement confirmé que l'Arc A770 sera épaulée par 16 Go de mémoire vidéo et l'Arc A750 de « seulement » 8 Go. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agira de GDDR6 sur bus 256-bit, mais nous n'avons la vitesse que des modèles 16 Go : 15,5 Gbps.

Comme à leur habitude, nos confrères de Videocardz ont compilé toutes les informations liées à ces cartes au travers d'un tableau fort pratique. On peut ainsi se rendre compte qu'aucune carte de la gamme ne sera dotée de 12 Go et que la GDDR6X n'a pas été retenue.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Bombing_Basta
Des news depuis des mois, toujours pas une carte en vue.<br /> Un lancement papier en 5 volumes de 1000 pages…
Peggy10Huitres
Des news depuis des mois, toujours pas une carte en vue.<br /> Un lancement papier en 5 volumes de 1000 pages…<br /> Tiens t’as changé ton avatar …
Zakalwe
Un boulot énorme attend Intel : les drivers pour les 15 ans de jeux. Comme ils ne pourront pas tous les faire, le choix va être difficile…
Bombing_Basta
Ui <br /> Une belle collision de galaxies en couleurs réelles :<br /> https://supernova.eso.org/exhibition/images/antennae_vlt-ir/
jfachal
Et un nouveau moteur pour l’A380
AtomosF
Dommage pour l’absence de 12Go, le fossé semble énorme entre la 770 et la 750 (manquerait plus que la mémoire soit moins rapide sur la 750).<br /> Et toujours pas de prix et date officiels. Paper lunch + gros problème de drivers en vue ?
pecore
Il ne sont pas sensés faire un driver par jeu, heureusement mais si ce que tu veux dire c’est des drivers qui fassent marcher tous les jeux sortis depuis 15 ans, alors oui, en effet, il y a du boulot et j’espère bien qu’Intel s’y est déjà collé depuis longtemps.<br /> Parce que sinon on ne serait pas prêts de les voir, ces cartes.
DrCarter95
Elles ont vraiment du mal à décoller leurs cartes graphiques.
cid1
Est-ce qu’ils auraient un problème découvert tardivement chez Intel, parce qu’à l’arrivée proche de la série 4000 chez Nvidia, leurs cartes baissent en intérêt, il faudra qu’ils pratiquent le prix bas s’ils veulent les vendre, enfin ça reste une bonne chose un peu de concurrence en plus.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Haut de page