Avec un troisième trimestre record, Intel ajuste ses prévisions à la hausse

13 octobre 2010 à 11h32
0
0096000000589390-photo-intel-wafer-32nm-paul-ottelini-2.jpg
Intel tiendra-t-il ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre fiscal 2010 ? Le fondeur n'a en tous cas pas daigné s'aligner sur les attentes de Wall Street, et estime qu'il atteindra un chiffre d'affaires trimestriel de 11,4 milliards de dollars, à plus ou moins 400 millions. Les analystes, eux, voient Intel vendre à hauteur de 11,3 milliards de dollar en moyenne.

« C'est très clairement positif pour l'ensemble des entreprises du secteur high-tech, grand public et professionnel confondus, » estime l'analyste de Portland, dans l'Oregon, Pat Becker - qui détient 2,2 milliards de dollars en action chez Intel. « Les marges attendues vont aider à surmonter la faiblesse du secteur grand public constatée en août. »

La nouvelle serait d'autant plus intéressante pour le marché que le PDG d'Intel, Paul Otellini, ne voit pas de deuxième secousse dans la récession. Pour le fondeur, 2011 sera une excellente année. Les prospectives d'Intel sont scrutées par le marché, car elles peuvent donner le pouls du secteur hi-tech dans son ensemble. Et Paul Otellini pense que l'industrie du PC est toujours en course pour atteindre une croissance de 18% sur l'année.

Wall Street n'a pas réagi avec un enthousiasme débordant pour autant. Hier, le titre Intel ne s'est bonifié que de moins d'un pourcent à 19,95 dollars sur le marché étendu. Sur le seul Nasdaq, l'action avait pris un peu plus tôt 21 cents, soit 1,1%, à 19,77 dollars.

Intel s'attend à une marge brute de 67%, à plus ou moins 2%, et il compte notamment sur la demande dans les marchés émergents pour soutenir ses résultats. « Nous voyons une demande forte dans les marchés émergents, et notamment sur le segment des entreprises, » explique la directrice financière de Dell, Stacy Smith. « Cela a été tempéré par la demande grand public sur les marchés émergents, qui est un peu moins élevée que ce que nous attendions au début du trimestre. »

Mise-à-jour : Le fondeur se base sur le troisième trimestre pour ses prévisions. Avec 11,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Intel présente un résultat d'exploitation de 4,1 milliards de dollars, et dégage un bénéfice de 3 milliards. C'est un record pour le concepteur de puces électroniques, dont les divisions PC et data center se sont toutes deux bonifiées de 3%. Le prix moyen de vente des micro-processeurs est par contre resté stable par rapport au trimestre précédent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top