Des actionnaires de HP attaquent le groupe suite au départ de Mark Hurd

29 novembre 2010 à 08h12
0
00C8000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Le numéro 1 mondial des PC, Hewlett-Packard (HP), vient d'être attaqué en justice par certains actionnaires à la recherche d'informations sur les conditions de départ de l'ancien PDG, Mark Hurd.

La première plainte a été déposée contre des directeurs de HP, accusés d'avoir violés leurs devoirs. Ils seraient à l'origine de pertes importantes suites à un accord défavorable entre HP et Mark Hurd. Un autre actionnaire a également demandé la publication de documents d'entreprise pour faire la lumière sur cet accord.

Ce qui semble gêner les actionnaires, c'est que Mark Hurd soit parti - sur fond d'accusations de harcèlement sexuel - avec 12,2 millions de dollars de prime, ainsi que 330 177 stock-options, selon l'entreprise. Le juge a accepté de se saisir des deux plaintes, et des suites devraient donc être données sous peu aux demandes des deux actionnaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page