Google lui-même reconnaît ce défaut à ses Google TV

23 août 2022 à 16h05
9
Test Google Chromecast_4 © Matthieu Legouge
© Matthieu Legouge pour Clubic

Des améliorations ont été apportées au système pour téléviseurs et seront déployées vers l'ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Avec Google TV, la firme de Mountain View a souhaité repenser l'expérience utilisateur d'Android TV en proposant plus de recommandations dans une interface plus simple et accueillante.

Un chargement plus rapide et des options pour gérer plus finement le stockage de son appareil Google TV

Si aujourd'hui, le Chromecast avec Google TV fait office de vitrine pour le système, et que de nombreux téléviseurs, notamment chez Sony, et box TV sont équipés de Google TV, ce dernier fait toutefois l'objet de certaines critiques, à commencer par la lenteur générale dans la navigation.

Google a entendu les remarques de ses utilisateurs et vient d'y répondre en annonçant dans un billet de blog des améliorations générales à travers tout le système. Google TV sera très bientôt plus rapide grâce à des optimisations CPU et un usage plus raisonnable de la mémoire vive. Ils réduiront notamment le délai de chargement de l'écran d'accueil et des onglets « Pour vous » et « Live » ainsi que du chargement d'un profil enfant, qui pouvait prendre de trop longues secondes avant de s'afficher à l'écran.

Google TV va également proposer une option supplémentaire pour dégrossir le stockage de votre appareil. Un menu « Libérer le stockage » permettra de nettoyer les caches et de désinstaller en un clic les applications dont vous ne vous servez plus. Le système optimisera également le stockage en arrière-plan lors de l'utilisation pour éviter de manquer de place au moment de l'installation d'un logiciel.

Ces améliorations sont en cours de déploiement chez les premiers utilisateurs et devraient concerner l'ensemble des appareils sous Google TV dans les prochaines semaines.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
joreitapo
Connaît on le numéro de build de cette version ?
Orezzo
le problème est QUE SAPELERIO Google TV et pas Utilisateur TV<br /> l’écran d’accueil est pensé non pas pour vous mais selon les accords commerciaux que Google passe.<br /> rien d’intuitif pour l’utilisateur .
wackyseb
Si ça pouvait démarrer plus vite aussi.<br /> Quand on redémarre ou suite à une mise à jour, c’est long, très long
Oldtimer
Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer en quelque mot la différence entre Android tv et Google TV s’il vous plaît ?<br /> Parce que je suis un peu perdu là.<br /> J’ai cru comprendre qu’Android TV est un OS pour les télé. Et que Google TV remplace cet Os. Mais dans le même temps, je lis qu’on peut avoir Google TV avec les clés Google Chromecast. J’ai aussi lu que Google TV est un service de streaming. Je dois m’acheter une télé et du coup je suis bien embrouillé surtout que je viens de m’installer dans un pays où ils roulent tous à contre-sens .
pecore
Je n’ai plus de TV depuis belle lurette, ne regardant plus que le Prime et Netflix avec mon projecteur alors je suis moi-même assez largué par ces services qu’on inclus dans les TV d’aujourd’hui. Est ce que ça vaut le coup au moins ou est ce juste un gadget ?
marchit1
Pour ma part ,j’utilise ce gadget ou le Fire stick TV pour transformer ma TV en smart TV ,ce qui me coûte beaucoup moins cher que d’acheter une smart TV d’usine souvent bridée et surtout très chère par rapport à une TV basique pour le même résultat .2K me suffisent jusqu’à 140 cm et de toute façon une barre est nécessaire quelque soit la TV
narco
D’un côté tu as le chromecast avec google TV et de l’autre certaines TV comme sony etc… (voir article) qui intègre directement google TV anciennement/aussi appelé android tv.
Oldtimer
Du coup Google tv n’est pas un OS mais une appli ?
kiwi5
ouais c’est assez saoulant, mais bon le nas n’a pas de telecommande
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page