Google Pixel : des tablettes et des ordinateurs à venir

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
11 avril 2019 à 15h56
1
Google-Pixelbook.jpg

Vous pensiez que Google en avait fini avec les tablettes et les laptops de son cru ? Nous aussi. En dépit de toute attente, Google s'est pourtant exprimé sur la question auprès de The Verge cette semaine. On apprend notamment que la division hardware du géant californien travaille bien au lancement d'une nouvelle fournée d'appareils.

Les laptops et tablettes Pixel pourraient bientôt être de retour chez Google. C'est en tout cas ce que la firme a annoncé au média américain The Verge au travers d'un communiqué. Ces déclarations mettent fin à un nombre croissant de rumeurs portant sur l'abandon présumé des ordinateurs portables et tablettes par la firme de Mountain View, après le succès assez relatif des onéreux Pixel Slate et PixelBook, et l'apparent dégraissage des effectifs hardware de Google rapporté le mois dernier par Business Insider.

Google reviendrait avec un appareil pensé pour les professionnels

Dans un premier temps, Google lancerait un nouvel appareil pensé pour les professionnels ayant besoin d'une machine fiable, permettant "d'être productif en déplacement". Une annonce effectuée à mi-mot par Google lors de sa conférence Cloud Next 2019, tenue il y a quelques jours. Relevée par 9to5Google, l'évocation de cette nouvelle machine s'accompagnait de déclarations pointant vers un appareil capable d'aider, de manière plus efficace que les PixelBook et Pixel Slate, des employés en déplacement.

Dans le communiqué adressé à The Verge, Steve Jacobs, Manager produit attaché aux PixelBooks, confirme l'arrivée d'au moins un appareil destiné au monde professionnel et axé sur le Cloud. "Nous pensons qu'il y a des choses uniques que nous pouvons faire différemment qu'avec les PixelBook et Pixel Slate. Elles aideront vraiment (les professionnels) à obtenir l'expérience qu'ils recherchent lorsqu'ils travaillent en priorité avec le Cloud".

Une politique globale peu à peu axée vers Fuchsia ?

Comme le note The Verge, le profil LinkedIn de Steve Jacobs, indique que l'intéressé chapeaute trois catégories de produits pour le Core Technology Group de Google : les PixelBook, les Pixel Slate, mais aussi et surtout une gamme pour l'heure désignée par l'intrigante appellation "Emerging". Cette dernière pourrait renvoyer à des ordinateurs, comme le laisse entendre le profil de Steve Jacobs, cette fois sur Google Cloud Next. On peut notamment y lire que le Core Technology Group s'attache à "chercher des manières innovantes de travailler et de jouer sur ordinateur personnel".

Plus globalement, Google semble aussi orienter peu à peu sa politique vers Fuchsia, son nouvel OS actuellement en développement. Ce dernier remplacera à terme Android et Chrome OS pour ne former qu'une seule plateforme déclinable tant sur laptop que sur tablette ou smartphone. Pour l'heure, Fuchsia est toutefois évoqué par Google comme un projet expérimental parmi d'autres. Un projet expérimental peut-être, mais néanmoins très ambitieux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
J’espère qu’ils vont nous pondre une couche d’émulation pour utiliser les appli Android sur Fuschia. Ca serait dommage de faire une croix sur des centaines de milliers d’appli.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan : l'ultrabook Asus VivoBook 14
LG dépose un brevet pour un smartphone pliable et transparent
🔥 Amazfit, Redmi 7, Mijia : notre sélection Xiaomi chez Ebay à petit prix !
Apple convainc Foxconn et TSMC de n'utiliser que des énergies renouvelables pour l'iPhone
Dropbox : vous pourrez bientôt éditer vos fichiers dans Google Docs
Sony va présenter un écran 16K au Japon
🔥 Bon plan : le Samsung Galaxy S10e 128Go à 529€ au lieu de 580€
Pour éviter d'être dans le cas de Free, Orange commence les négos avec Altice
Haut de page