AdWords : Bruxelles pourrait de nouveau épingler Google

01 juin 2018 à 15h36
0
La Commission européenne serait sur le point d'ouvrir officiellement une nouvelle enquête sur les pratiques de Google, cette fois, vis-à-vis de son dispositif publicitaire AdWords.

Au printemps dernier, la Commission européenne avait ouvert deux enquêtes sur les activités commerciales de Google. La première concerne la position dominante du système Android ainsi que l'obligation pour les constructeurs partenaires d'y installer plusieurs applications par défaut. La seconde porte sur la position de la firme californienne sur le marché des comparateurs de prix.


Mais Bruxelles n'en a pas fini avec le géant californien. En effet, le magazine Business Insider rapporte, selon ses sources, que les autorités ont demandé aux concurrents de Google de partager des informations sur les liens sponsorisés de Google au sein du moteur de recherche.

035C000008124508-photo-google-banner.jpg


Par le passé, la concurrence estimait que la position dominante de Google sur le marché de la recherche devait leur permettre à eux aussi d'y placer leurs propres liens sponsorisés.

Rappelons que pour l'année 2015, 90% des revenus de Google - soit 75 milliards de dollars - étaient articulés autour de la publicité. Autant dire que Bruxelles s'attaque cette fois au coeur financier de la société

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : aucune illusion sur le sort des salariés
Itinérance mobile : Free Mobile et Orange continueront le partage du réseau
Pertes d’emplois : la France paie cher la restructuration d’Intel
Crise du PC : Seagate supprime encore des emplois
SFR réduit ses coûts, près de 3 000 emplois menacés dans les centres d'appels
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page