Google abuse de sa position dominante ? Les USA s'interrogent

01 juin 2018 à 15h36
0
Aux Etats-Unis, la FTC pourrait lancer une enquête à l'encontre de Google. L'autorité en charge de veiller au bon respect de la concurrence serait inquiète quant à la possibilité que la firme abuse de sa position de dominance sur le marché de la recherche en ligne. Des représentants de l'organisme auraient ainsi été approchés par des concurrents de Google.

Pour le moment, la procédure n'en serait qu'à la phase préliminaire mais les officiels de la FTC tenteraient dès à présent de recueillir des données sur le géant américain. Par le passé, la firme a déjà été blanchie suite à des accusations de manipulation des résultats des recherches des internautes. Cette fois, la FTC pourrait adopter une posture plus agressive.

En Europe, la Commission européenne conduit actuellement une enquête au sujet d'éventuels abus de la position dominante de Google. Ces investigations concernent nommément la recherche en ligne mais également Android, le système d'exploitation mobile maison. Aux dernières nouvelles, l'Europe a franchi un nouveau pas en communiquant à Google une liste des griefs. La prochaine étape pourrait conduire les autorités à formuler une plainte en bonne et due forme.

01F4000008153182-photo-google-nouveau-logo.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Data scientist :
Bouygues Telecom : le parc clients explose
Orange annonce les tarifs de sa nouvelle Livebox disponible le 19 mai
MSI annonce la carte mère X99A Gaming Pro Carbon pour Broadwell-E
Xiaomi YI 4K : deux fois moins chère qu'une GoPro équivalente
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page