YouTube serait prêt à investir des millions de dollars pour promouvoir ses stars

0
Pour sa plateforme de vidéos en ligne, Google serait prêt à investir plusieurs millions de dollars afin de faire la promotion des plus célèbres YouTubers.

0096000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de YouTube est revenue sur l'évolution des clips hébergés sur sa plateforme ainsi que sur les divers investissements mis en place pour aider les producteurs de contenus. La société a notamment construit des studios de production dans plusieurs villes à travers le monde et multiplié ses campagnes marketing.

« Nous pensons que c'est le moment opportun pour un nouvel investissement important pour nos créateurs », explique Google avant d'ajouter : « c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de financer le contenu de nos créateurs les plus populaires ».

En 2012, YouTube avait dépensé quelques 100 millions de dollars pour attirer des personnalités sur sa plateforme. Cette fois la société souhaite les conserver. Selon le magazine Recode, YouTube pourrait dépenser plusieurs millions de dollars pour la production de séries originales et exclusives. L'idée est donc d'apaiser les producteurs de contenus pointant les maigres revenus générés par la publicité.

La société semble également vouloir couvrir ses arrières. Yahoo! chercherait activement à rivaliser avec YouTube en attirant quelques personnalités-clés ayant justement contribué au succès de la plateforme de Google. Yahoo! envisagerait de gracieuses rémunérations tout en promettant par ailleurs un relais des vidéos sur différents sites de son portail et notamment sa page d'accueil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Droit à l'oubli : Google continue ses discussions, la Cnil veut traiter des refus
iPhone 6 (Plus) : 1 Go de mémoire vive et capacité batterie confirmés
iCloud Drive est désormais disponible sur Windows
NVIDIA GeForce GTX 970/980 : les références pleuvent
Les
Canon PowerShot G7 X : un compact expert de poche concurrent direct du RX100
TwitPic vivra !
Microsoft propose sa bibliothèque de reconnaissance de texte aux développeurs
iPhone 6 : 72 h ou 150 m de queue pour acheter le nouvel Apple ce matin
MyFeelBack reçoit 1,3 million pour ses questionnaires sur-mesure
Haut de page