Vidéo en streaming : Yahoo! plancherait sur un rival de YouTube

31 mars 2014 à 08h20
0
Dans le domaine de la vidéo en streaming, Yahoo! compte bien s'imposer sur le marché et pourrait prochainement dévoiler un service concurrent à YouTube.

0096000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
Depuis plusieurs années déjà Yahoo! tente de diversifier ses activités média et notamment en se positionnant sur le marché de la vidéo en ligne. La PDG Marissa Mayer n'aurait pas encore dit son dernier mot.

Dans le courant de l'année dernière, la firme de Sunnyvale avait tenté de racheter le service Dailymotion quand le gouvernement français décidait de s'en mêler et de court-circuiter le processus. Plusieurs rumeurs spéculaient ensuite sur un rapprochement avec le service Hulu fondé par NBC Universal, News Corp, Walt Disney et le fond d'investissement Providence Equity Partners.

Selon le magazine Recode, Yahoo! concocterait une plateforme vidéo et tenterait d'attirer de plus en plus de YouTubers renommés notamment en leur présentant un modèle économique plus avantageux à leurs égards. Récemment, la société a par exemple embauché Katie Couric, une présentatrice ayant précédemment travaillé pour les chaines américaines NBC, CBS et ABC.

En 2011, le portail Web lançait Yahoo! Screen, un site ciblant les internautes américains et doté de contenus premium provenant de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou encore Discovery Channel. Yahoo! souhaiterait désormais amorcer la seconde phase de ce projet. Dans cet effort, la firme de Sunnyvale lorgnerait d'ailleurs sur les sites de vidéo existants tel que Vimeo.

Selon les informations recueillies par Recode, l'idée ne serait pas d'ouvrir complètement la mise en ligne aux internautes mais d'étendre le catalogue à quelques personnalités-clés ayant jusqu'à présent contribué au succès de YouTube.

Outre de meilleures rémunérations, pour convaincre ces artistes, Yahoo! promettrait par ailleurs un relais des vidéos sur différents sites de son portail et notamment sa page d'accueil. Les clips ne seraient donc pas cantonnés à une seule plateforme de vidéo. A l'heure actuelle, Yahoo! revendique 800 millions d'utilisateurs par mois, la moitié d'entre eux provenant d'un terminal mobile.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top