Google rachète la startup française FlexyCore pour optimiser Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2013 à 14h32
Google vient de faire une nouvelle acquisition et cette fois, c'est vers une société française que s'est tourné le géant de Mountain View.

Baptisée FlexyCore et basée à Rennes, la jeune pousse développe des solutions permettant d'optimiser le chargement des applications sur le système Android. Selon l'Expansion, qui rapporte l'information, ce rachat a été effectué à hauteur de 16,9 millions d'euros.

01F4000006744730-photo-droidbooster.jpg


Google tente d'améliorer considérablement les performances de son système depuis la version 4.1. Le Project Butter était notamment censé apporter davantage de fluidité à l'interface utilisateur. FlexyCore développait de son côté l'utilitaire DroidBooster proposant d'optimiser ces performances. Toutefois, l'application n'est plus disponible au téléchargement au sein de Google Play.

La société FlexyCore a été créée en 2008. Elle est dirigée par Gilbert Cabillic, précédemment chercheur à l'Inria et anciennement responsable du département R&D de Texas Instruments à Rennes. Dans un communiqué envoyé à l'Express, Google France confirme ce rachat : « Nous avons bien acquis cette entreprise aujourd'hui intégrée à nos équipes. Elle travaille à optimiser les performances de notre système d'exploitation sur les appareils mobile ».

Cette acquisition aurait été initiée il y a un peu plus d'un an et FlexyCore fermera ainsi ses portes. Reste à savoir comment cette technologie sera implémentée au sein du système. Rappelons qu'en juillet 2012, Google avait déjà mis la main sur une jeune pousse française répondant au nom de Sparrow et proposant un client mail sur OS X et iOS.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.