Google rachète Sparrow et ses clients mail Mac et iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
La jeune société Sparrow vient d'annoncer son acquisition par Google. Elle édite deux clients mail destinés à Mac OS ainsi qu'à iOS, et ses collaborateurs devraient rejoindre les équipes en charge du développement de Gmail.

000000F005316256-photo-logo-sparrow.jpg
Sparrow s'est taillé une certaine réputation sur la Toile grâce à sa première réalisation : un client de messagerie destiné à OS X et doté d'une interface minimaliste dont l'inspiration semble venir des réseaux sociaux de type Twitter. La société a depuis remis le couvert avec une déclinaison iOS de son client, disponible au travers de l'App Store. Bien que payants, les deux logiciels ont dès leur sortie reçu des échos favorables.

On suppose que ceux-ci sont arrivés aux oreilles de Google puisque, comme l'annonce Sparrow sur son propre site Web, le moteur de recherche vient de s'offrir la start-up.

« Nous nous soucions beaucoup de la façon dont les gens communiquent, et nous avons fait de notre mieux pour fournir l'expérience de messagerie la plus intuitive et la plus agréable possible », y écrit Dominique Leca, passé par l'agence Visuamobile avant de fonder et de diriger Sparrow. « Maintenant, nous allons rejoindre l'équipe Gmail pour accomplir une vision plus importante - une que nous pensons pouvoir mieux réussir avec Google ».

Google n'a pour l'instant pas dévoilé quel pouvait être l'objectif de cette acquisition, même s'il paraîtrait logique que les équipes de Sparrow soient amenées à plancher sur les applications que développe en propre le moteur de recherche pour son service Gmail (notamment sur iOS). Un client dédié pour OS X pourrait-il voir le jour ?

En attendant, l'équipe Sparrow a d'ores et déjà fait savoir aux utilisateurs de ses logiciels - qui resteront commercialisés - qu'il n'y aurait plus de nouvelles fonctionnalités développées, même si les fonctions de support et les mises à jour de sécurité resteront assurées.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Sparrow avait depuis sa création fin 2010 reçu le soutien de divers investisseurs, dont le fonds Kima Ventures alimenté par Xavier Niel.

01CC000005265048-photo-macbook-pro-retina-sparrow.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page