Google rachète l'application de partage Bump

17 septembre 2013 à 08h45
0
La société Bump confirme l'acquisition de ses outils par Google. Elle ne dévoile pas le montant du rachat mais le géant américain met la main sur une application qui revendique 100 millions de téléchargements sur Android et iOS.

00FA000003905554-photo-bump.jpg
Bump se présente comme une application permettant de transférer plusieurs types de données entre terminaux, en rapprochant simplement deux smartphones. Des informations comme des cartes de visite électronique, des rendez-vous du calendrier ou certains contenus stockés sur son téléphone (photo, musique) sont pris en compte.

Dans une note, Bump annonce qu'il sera désormais propriété de Google. David Lieb, le p-dg de Bump précise que : « notre mission a toujours été de construire des outils simples pour le partage des informations qui vous intéressent. Nous nous efforçons de créer des expériences qui sont permises grâce à des innovations dans les mathématiques, l'informatique et les algorithmes ».

De son côté, la firme américaine va pouvoir développer et utiliser à son propre compte Bump mais également le service de partage de photos Flock. Ce dernier se présente en effet comme un outil permettant de créer des albums collaboratifs.

Aucun montant n'est évoqué. La presse américaine précise toutefois que l'opération aurait coûté entre 30 et 60 millions de dollars. On se rappellera à ce titre que Bump avait levé 16 millions de dollars en janvier 2011 auprès des cabinets d'investissement Sequoia, Sherpalo et SV Angel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PS5 : la première mise à jour majeure sera disponible demain et permet de stocker ses jeux sur un disque externe
Des millions d'objets connectés menacés par une série de vulnérabilités baptisées Name:Wreck
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
TCL TS8111 : la nouvelle référence des barres de son avec virtualisation sur son segment et au-delà
Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog
Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
Haut de page