Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 novembre 2021 à 15h00
11
Google Pixel 6 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Indéniablement, le Google Pixel 6 et le Pixel 6 Pro figurent parmi les meilleurs smartphones du marché pour la photo et la vidéo . Pourtant, les pilotes de drones sont invités à patienter un peu avant de se jeter à l'eau.

En effet les derniers flagships de Google rencontrent des soucis de compatibilité avec les drones de la marque DJI, qui les rend pratiquement inutilisables.

Google Tensor pointé du doigt

D'habitude, il suffit de lancer l'application DJI Fly ou Mimo pour découvrir en direct les images capturées par le drone sur l'écran de son smartphone. Mais sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, le retour vidéo se résume en un écran noir un peu triste.

DJI drone Pixel 6 © © Android Police
Le retour vidéo de l'appli DJI Fly sur un Pixel 6. © Android Police

Tous les autres éléments de l'interface, notamment les réglages de la caméra, sont parfaitement à leur place. Mais il est actuellement impossible de récupérer le flux vidéo d'un drone DJI avec les derniers smartphones de Google.

Les applis du constructeur ne rencontrant aucun souci sur les précédents smartphones de Google — même sous Android 12 —, tout porte donc à croire que c'est la puce Google Tensor (exclusive aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro) qui est en cause. Au vu du nombre d'occurrences remontées sur les forums de DJI, le souci a été classé en « problème connu ». Et dans l'attente d'une résolution prochaine, un modérateur conseille aux utilisateurs « d'emprunter ou d'utiliser un autre smartphone compatible ».

Source : Android Police

Google Pixel 6 Pro
Google Pixel 6 Pro
Smartphone
date de sortie : 28-10-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
benben99
Sur Xiaomi les drones DJI fonctionnent à merveille.
Kriz4liD
c’est juste une question de mise à jour … non ?
Popoulo
C’est clair. Etonnant même que DJI n’ait même pas testé avec les P6
arthur6703
Sachant que les Pixel ont une micro part de marché, ça n’a rien d’étonnant.
jipe491
Si tout fonctionne parfaitement avec avec mon Sony compact XZ2, j’ai le même problème, (écran noir), avec un Samsung S21 Ultra acheté il y a 2 jours, pour avoir de la place et mieux y voir avec une dalle plus grande.<br /> La compatibilité drone DJI / téléphone est une vraie galère. Je connais des gens qui ont du changer plusieurs fois de téléphone avant de trouver le bon…
Popoulo
A priori il y aurait aussi des soucis comme le dit @jipe491 avec le S21. C’est plus une question de part de marché mais d’incompétence de la part de DJI.
Nmut
J’ai travaillé sur un système multimédia de bagnole. Tu serais étonné du nombre de patchs et de contournements que l’on a du faire juste pour la connexion BT du téléphone, un truc robuste et bien validé normalement. On a testé un peu plus de 450 modèles de téléphones et eu des problèmes sur la moitié, et même chose pour le wifi! On a même eu un problème avec un téléphone qui avait passé les tests et un autre construit à 1 mois d’écart (mon téléphone perso! ) avec la même rom et le même soft, aucune possibilité de voir la différence, mais le constructeur avait juste changé un composant par un autre «&nbsp;full compatible&nbsp;» sans nous le notifier.<br /> Je comprends que DJI ne teste pas tous les téléphones de tous les constructeurs si ceux ci ne font pas eux-mêmes des alertes sur les compatibilités.<br /> Edit: réponse valable aussi pour @jipe491
vincentd75
Parceque tu crois sérieusement qu’un constructeur achète les 3/4 des smartphones du marché pour les tester? Hein? Avant de pondre cela, vous arrive t-il de réfléchir?<br /> Surtout sur un pixel 6 qui, à ce jour, n’est dans la main que de quelques centaines de milliers, millions de personnes sur la planète entière. Le truc vient de sortir, c’est un très haut de gamme qui coûte très cher, on ne parle pas du dernier Xiaomi moyen de gamme à 200 euros.
dancod
Et Litchi, ca bug aussi?
Angelo
Problème déjà réglé l’application marche
Angelo
Oui une mise à jour est déjà sorti ça marche
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Garmin fēnix 7 : la nouvelle montre sport de Garmin bourrée de fonctionnalités haut de gamme
Un nouveau leak dévoile les coloris disponibles pour le Samsung Galaxy S22 Plus
Haut de page