Google Meet désormais limité à 60 minutes de visio pour les comptes gratuits

13 juillet 2021 à 11h15
4
Google Meet Logo © Google
© Google

Les appels sur Google Meet avec trois participants ou plus sont considérés comme des appels de groupe. Si l’organisateur de la réunion a un compte Gmail gratuit, elle devra se terminer dans 60 minutes.

La durée des appels de groupe sur Google Meet pour les comptes gratuits pouvait atteindre une journée entière depuis l’année dernière.

Clap de fin pour la période d’appels « illimités » sur Meet

En raison de la pandémie mondiale et de la situation de la plupart des salariés forcés à télétravailler, Google avait rendu son logiciel de visioconférence Meet gratuit début 2020. Tous les utilisateurs pouvaient profiter d’appels allant jusqu’à 24 heures, sans se soucier d’une limite de 60 minutes qui devait initialement être mise en place.

Plus tard, on apprenait que la limitation s'appliquerait en septembre 2020. Elle a ensuite été décalée à la fin du mois de mars. Le 2 avril 2021, Google a prolongé cette « offre temporaire » jusqu’à cet été.

Désormais, tous les appels « avec 3 participants ou plus » seront restreints à 60 minutes. Les conversations personnelles (à deux) sont toujours gratuites et ne sont pas réduites à 60 minutes. Comme le précise Google, les appels individuels peuvent se poursuivre jusqu’à 24 heures, tant pour les comptes gratuits que pour les comptes d’entreprise.

Pas de grands changements pour le particulier

Afin de ne pas couper brutalement les conversations, Google Meet enverra une notification à tout le monde au bout de 55 minutes pour indiquer que l’appel est sur le point de se terminer. L’hôte de la visioconférence sera invité à mettre à niveau son compte Google. Il est probable que, comme chez les concurrents Zoom et Teams , les utilisateurs préfèrent simplement recréer un lien d’invitation gratuit.

Pour revenir à une durée maximale des réunions de groupe de 24 heures, le géant américain pousse son offre « Google Workspace Essentials ». Il s’agit d’un abonnement payant à 9,99 dollars par mois qui permet des visioconférences avec 150 intervenants, la participation via des numéros de téléphone à composer pour certains pays, l’enregistrement des réunions dans Google Drive ainsi que plusieurs fonctions comme « Lever la main » ou des sondages dynamiques.

Sinon, les entreprises peuvent souscrire l’offre Google Workspace Enterprise, dont les tarifs sont disponibles auprès du service commercial.

Source : 9to5google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page