Pixel 5 : l'écart de l'écran n'est pas un défaut, selon Google

05 novembre 2020 à 10h48
21

Que s'est-il réellement passé dans la chaine de fabrication des Pixel 5 ? Si Google ne donne aucune explication, le géant affirme que ce que les utilisateurs qualifient de « défaut d'assemblage de l'écran » serait en réalité tout à fait normal.

Officiellement présenté en coup de vent le 30 septembre dernier, le Pixel 5 est le nouveau smartphone de référence de Google. Positionné sur le milieu de gamme, il reprend une formule bien connue des aficionados de la marque : une version d'Android simple et efficace et des performances photographiques plus que satisfaisantes.

Un écran mal ajusté

Cependant, coté matériel, le Pixel 5 laisse songeur. Parmi les éléments qui en ont refroidi plus d'un, l'assemblage des composants semble chaotique. Plusieurs utilisateurs ont en effet noté que l'écran n'était pas correctement encastré dans le châssis en aluminium, entraînant des effets de bosses, et des irrégularités.

Plusieurs images circulent, montrant le smartphone de profil et permettant d'observer un décalage de plusieurs millimètres sur les parties inférieures ou supérieures de l'appareil.

Rien de grave selon Google

Au regard du nombre d'appareils affectés par ce problème, Google a ouvert une enquête. Au sein de la communauté, un représentant de la marque explique ainsi :

« Nous avons pu analyser les unités de certains clients et, au regard des données issues des centres de contrôle de nos usines, nous pouvons confirmer que les variations d'espace entre le châssis et l'écran sont un élément normal du design de votre Pixel 5. Cela n'a aucun effet sur l'étanchéité de votre téléphone à l'eau et à la poussière, ni sur ses fonctionnalités. Nous travaillerons avec les clients de manière individuelle pour répondre à leurs éventuelles inquiétudes ».

Reste qu'à 629 €, l'utilisateur peut légitimement attendre un appareil correctement assemblé. Selon BGR, le problème proviendrait de la colle utilisée pour fixer l'écran. En chauffant, cette dernière relâcherait la pression, entraînant ces effets de bosse.

Un problème parmi d'autres

Ce n'est toutefois pas le seul problème rencontré par les utilisateurs. En effet, il semblerait que Google n'ait pas forcément toujours fait les bons choix pour ce nouveau smartphone.

Le positionnement du haut parleur supérieur sous l'écran, par exemple, se traduit finalement par de mauvaises performances sonores. Le son émet des vibrations sur la dalle et, à en juger par les retours des testeurs, cela affecte grandement l'écoute de la musique et même la qualité des appels.

This is Tech Today

Enfin, le YouTubeur Brandon, de la chaine This is Tech Today est revenu sur son test de l'appareil en expliquant que la couche de matériau appliquée sur le châssis en aluminium à l'arrière de l'appareil avait tendance à se détériorer rapidement.

Source : BGR

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

21
17
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Haut de page