Pour se relancer, Dell prend appui sur ses partenaires SAP et Oracle

23 octobre 2013 à 16h35
0
A l'occasion du Techcamp, la direction de Dell a tenu à rappeler que son ambition est de rester présente sur l'ensemble des marchés en touchant non seulement le grand public avec sa gamme de portables et de tablettes mais également les professionnels. Considérant les prochains objectifs du groupe sur ce terrain, Michael Dell se dit ainsi « enthousiaste ».

00FA000006747960-photo-dell-techcamp.jpg
« Je trouve très enthousiasmant le fait que Dell doive franchir de nouvelles étapes. Ces changements passeront par le cloud computing, la convergence des infrastructures mais surtout sur les outils permettant d'accompagner l'utilisation des services destinés aux professionnels », explique à la tribune Michael Dell.

A l'occasion du Dell Techcamp, organisé à Paris, le fondateur et patron du groupe a rappelé quels sont les atouts de sa société. Il ajoute : « nous souhaitons apporter à nos clients des outils d'analyse en temps réel et des briques technologiques dans un environnement sécurisé ». Michael Dell insiste donc sur le fait que sa société doit davantage axer son développement autour de certains services dédiés aux professionnels comme le cloud ou la sécurité.

Dell met particulièrement l'accent sur le fait qu'il propose un éventail de solutions « de bout-en-bout » et peut donc accompagner n'importe quel client en fonction de ses besoins. Dell argumente notamment autour des services permettant l'analyse des données non-structurées et les technologies dites de « In-Memory ». Pour la firme texane, ce terrain est en forte croissance et les professionnels ont besoin « d'architectures et d'infrastructures modernes, flexibles et agiles que ce soit en matière de stockage ou de cloud », précise Nick Hyner, directeur de la division des services cloud pour la zone EMEA.

Dans ce cadre, Dell annonce avoir renforcé ses relations avec SAP et sa solution baptisée HANA. Pour rappel, celle-ci est basée sur la technologie In-Memory et utilise des ressources mémoires pour effectuer plus rapidement des recherches à partir d'un grand nombre de données hétérogènes.

L'objectif de ce type de partenariat est donc de pouvoir, selon Dell, répondre aux besoins des sociétés sur ces terrains mais en luttant avec ses propres armes. Nick Hyner tient ainsi à rester clair : « en matière de services liés au big data, nous avons encore beaucoup à faire. Nous avons des partenaires robustes en matière de calcul de haute performance. Ils nous apportent une certaine flexibilité ».

En attendant, la direction de Dell rappelle ses ambitions et précise qu'elle entend doubler ses revenus provenant des entreprises. Les solutions de Business Intelligence devraient, selon le groupe, servir de moteur de cette croissance. Cette dernière ne se fera pas sans soutiens puisque Dell s'appuiera également sur un accord signé avec Oracle lui permettant d'apparaître en tant que « partenaire préférentiel » en matière d'infrastructure de la firme de Larry Ellison.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top