🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Jony Ive étend son pouvoir sur le design d'Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
Jony Ive, déjà en charge du design chez Apple, est à nouveau promu. Le dirigeant est à présent responsable en chef du design au sein de la firme et se pare d'une équipe rapprochée.

Chez Apple, la direction en charge du design se structure et consacre à nouveau Jony Ive. Le responsable passe du poste de « Senior VP of Design » à celui de « Chief Design Officer », une dénomination pas forcément claire aux premiers abords mais qui signifie que le responsable étend ses prérogatives.

0190000007239462-photo-jony-ive-logo.jpg


A partir du 1er juillet prochain, Jony Ive prendra en charge, en plus de ses attributions actuelles, de nouvelles tâches comme le design des Apple Store, des emballages des produits ou même du nouveau campus de la firme. Pour ce faire, il restera épaulé par Alan Dye et Richard Howarth.

Dans une note interne émise par Tim Cook et reprise par 9to5mac, ces deux lieutenants deviennent pour leur part vice-président. Howarth prendra en charge le design industriel et aura une attention particulière sur le matériel. Quant à Alan Dye, élément clé dans le design d'iOS 7, il sera responsable de l'interface utilisateur, pour les versions fixes et mobiles des produits Apple.

Toujours est-il que Tim Cook, le patron d'Apple félicite Jony Ive et précise que son « nouveau rôle reflète l'ampleur du travail qu'il réalise chez Apple depuis de nombreuses années ». Ive voit donc sa position renforcée.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Audi R8 e-tron piloted driving : l'anti Tesla venue d'I Robot
Izberg voudrait transformer les médias en eBay ou Leboncoin
Sony Xperia Z3+ : un Z4 moins trompeur en Occident
Google révèle la vulnérabilité des questions de securité
Patrick Drahi ne parvient pas à s'emparer de Time Warner Cable
Microsoft réduit les besoins en bande passante du cloud gaming de 80%
BlackBerry va encore supprimer des emplois
Cities Skylines sort en version boîte : retour sur le phénomène du citybuilder
Google voudrait rendre les peluches connectées et intelligentes
Star Citizen : fuite massive de plus de 40 Go de données
Haut de page