Jony Ive, designer d'Apple, a donné des conseils pour les sabres de Star Wars Episode 7

le 17 février 2015 à 10h33
0
Le sabre laser doté d'une garde, qui fait tant parler de lui depuis la publication de la bande-annonce de Star Wars 7, ne cesse de surprendre. Et pour cause : on apprend que J.J. Abrams, le réalisateur du film, se serait inspiré des suggestions de Jonathan Ive, designer chez Apple.

Jony Ive est une grande figure d'Apple : le designer industriel britannique est responsable du design des produits depuis 1996, et officie également à la direction de l'entreprise en tant que vice-président sénior. Mais entre deux conceptions d'iPhone, Jonathan Ive a d'autres passe-temps... comme discuter sabre laser avec son ami J.J. Abrams.

Le New Yorker, qui consacre un portrait à Ive, raconte que ce dernier a conseillé le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force à l'occasion d'un « dîner de gala arrosé à New York ». Des suggestions réalisées au détour d'une conversation qui n'avait rien de formelle : « J'ai pensé qu'il serait intéressant que les sabres laser soient moins précis, un peu plus baveux » explique-t-il, ajoutant qu'un sabre laser devrait être « plus analogique et plus primitif » pour rendre l'arme « plus inquiétante, en quelque sorte. »

03E8000007907871-photo-star-wars-sith.jpg

De son côté, J.J. Abrams a qualifié les suggestions de Ive de « très spécifiques », expliquant s'en être inspiré. Le fameux sabre doté d'une garde laser dans la première bande-annonce de Star Wars 7 pourrait donc être l'illustration des recommandations du designer d'Apple. Ce dernier n'en dit pas plus, estimant n'avoir eu qu'une « simple conversation » avec Abrams : il n'a donc pas joué les consultants sur le tournage. Pour autant, les suggestions du designer semblent avoir été utilisées par le réalisateur... De quoi attiser un peu plus la curiosité des fans en attendant la sortie du film, prévue en décembre 2015.

Les deux compères savent quoi qu'il en soit se renvoyer la balle : le New Yorker explique ainsi que Abrams n'a pas pu assister à la première présentation officielle de l'Apple Watch en septembre dernier, retenu par le tournage de Star Wars 7, ce qui ne l'a pas empêché de relayer - et célébrer - l'annonce via son compte Twitter. « Pourquoi ai-je soudainement un besoin désespéré de détenir une MONTRE ? Satané Apple ! », indiquait le message.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Pop culture Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony
Bonus / malus automobile : un demi-milliard d'euros de recettes pour l'Etat français
Certains Pixel 3a et 3a XL de Google s'éteindraient sans raison
Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
scroll top