Brevets : Nokia s'associe à Apple contre Samsung aux USA

07 mars 2013 à 14h54
0
Dans la guerre des brevets qui l'oppose à Samsung aux Etats-Unis, Apple peut désormais compter sur un nouvel allié : Nokia vient de se ranger du côté de la firme de Cupertino en ce qui concerne les demandes d'injonction permanentes réalisées par Apple à l'encontre de plusieurs terminaux Samsung.

00FA000005675380-photo-nokia-logo.jpg
Le constructeur finlandais Nokia a déposé lundi un mémoire à la Cour d'appel du circuit fédéral de Washington, qui appuie la demande d'Apple de bloquer, de manière permanente, les ventes de plusieurs smartphones Samsung aux Etats-Unis. Le contenu du dossier est pour le moment scellé, mais le sommaire indique, selon Reuters, que Nokia estime que la juge Lucy Koh a fait une erreur en rejetant les demandes d'injonction d'Apple en première instance. Selon les avocats de Nokia, le fait que la juge ait demandé à Apple d'établir « un lien de causalité » entre les fonctions brevetées et la demande de blocage des ventes « pourrait causer des dommages de grande envergure dans la protection des brevets américains. »

Selon les informations rapportées par l'agence de presse, Nokia serait le seul soutien de l'industrie qu'aurait reçu Apple. Le dépôt des éventuels dossiers dits d'amicus curiae, c'est-à-dire monté par des sociétés qui ne sont pas concernées par l'affaire mais qui veulent aider en apportant des informations complémentaires, était initialement autorisé jusqu'au 19 février, mais Nokia s'est vu accordé un délai supplémentaire de 2 semaines pour finaliser sa participation.

« Nokia a récemment été impliqué dans de nombreux procès liés aux brevets aux USA, à la fois comme demandeur et défendeur. Nokia est à la fois titulaire d'un portefeuille de brevets important et pourrait demander des injonctions pour protéger ses droits, mais c'est également un fabricant dans un secteur où les détenteurs de brevets reçoivent fréquemment des menaces d'injonctions pour violation de brevets » a déclaré l'avocat de la firme, Keith Broyles. Nokia semble donc avoir décidé de mettre son « expertise » au service d'Apple, une stratégie qui n'est sans doute pas hasardeuse.

Samsung, de son côté, aura prochainement l'opportunité de se trouver également des alliés : reste à savoir s'ils seront au rendez-vous.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top