C'est TechCrunch qui rapporte l'information, tenue d'un ancien employé de Google ayant travaillé sur Google Maps. Ce dernier explique que de nombreux développeurs ayant quitté la firme de Mountain View à la fin de leur contrat ou de leur propre initiative se sont vu approchés par Apple pour travailler sur Plans.
Le témoignage va plus loin et évoque des salaires très importants et des avantages conséquents pour motiver les développeurs à accepter la proposition d'Apple. L'entreprise, dont l'application Plans est moquée malgré sa jeunesse, semble bien décidée à rattraper son retard sur la concurrence en se focalisant sur le départ de ses développeurs ayant la cartographie mobile en ligne de mise.
Le fait qu'Apple renforce son équipe sur Plans n'est pas une nouveauté : Apple Insider relevait la semaine dernière l'apparition de plusieurs offres d'emploi sur le site de l'entreprise. Le fait qu'elle recrute parmi les anciens de Google n'étonnera sans doute personne, même si la situation reste paradoxale puisqu'Apple cherche justement à s'affranchir de son concurrent en lançant son propose service de cartographie.