Pour travailler sur Plans, Apple recrute d'anciens de Google Maps

24 septembre 2012 à 14h47
0
Pour travailler sur Plans, son application de cartographie qui remplace Google Maps dans iOS 6, Apple recruterait d'anciens employés de Google. Une façon pour la firme de Cupertino de dynamiser le développement de son service, aux débuts fastidieux.

00C8000005406859-photo-ios-6-plans-itineraire.jpg
C'est TechCrunch qui rapporte l'information, tenue d'un ancien employé de Google ayant travaillé sur Google Maps. Ce dernier explique que de nombreux développeurs ayant quitté la firme de Mountain View à la fin de leur contrat ou de leur propre initiative se sont vu approchés par Apple pour travailler sur Plans.

Le témoignage va plus loin et évoque des salaires très importants et des avantages conséquents pour motiver les développeurs à accepter la proposition d'Apple. L'entreprise, dont l'application Plans est moquée malgré sa jeunesse, semble bien décidée à rattraper son retard sur la concurrence en se focalisant sur le départ de ses développeurs ayant la cartographie mobile en ligne de mise.

Le fait qu'Apple renforce son équipe sur Plans n'est pas une nouveauté : Apple Insider relevait la semaine dernière l'apparition de plusieurs offres d'emploi sur le site de l'entreprise. Le fait qu'elle recrute parmi les anciens de Google n'étonnera sans doute personne, même si la situation reste paradoxale puisqu'Apple cherche justement à s'affranchir de son concurrent en lançant son propose service de cartographie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top