Pour travailler sur Plans, Apple recrute d'anciens de Google Maps

24 septembre 2012 à 14h47
0
Pour travailler sur Plans, son application de cartographie qui remplace Google Maps dans iOS 6, Apple recruterait d'anciens employés de Google. Une façon pour la firme de Cupertino de dynamiser le développement de son service, aux débuts fastidieux.

00C8000005406859-photo-ios-6-plans-itineraire.jpg
C'est TechCrunch qui rapporte l'information, tenue d'un ancien employé de Google ayant travaillé sur Google Maps. Ce dernier explique que de nombreux développeurs ayant quitté la firme de Mountain View à la fin de leur contrat ou de leur propre initiative se sont vu approchés par Apple pour travailler sur Plans.

Le témoignage va plus loin et évoque des salaires très importants et des avantages conséquents pour motiver les développeurs à accepter la proposition d'Apple. L'entreprise, dont l'application Plans est moquée malgré sa jeunesse, semble bien décidée à rattraper son retard sur la concurrence en se focalisant sur le départ de ses développeurs ayant la cartographie mobile en ligne de mise.

Le fait qu'Apple renforce son équipe sur Plans n'est pas une nouveauté : Apple Insider relevait la semaine dernière l'apparition de plusieurs offres d'emploi sur le site de l'entreprise. Le fait qu'elle recrute parmi les anciens de Google n'étonnera sans doute personne, même si la situation reste paradoxale puisqu'Apple cherche justement à s'affranchir de son concurrent en lançant son propose service de cartographie.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet