L'iPhone 15 Pro Max se vend tellement bien qu'il faudra patienter un peu avant de pouvoir mettre la main dessus

Maxence Glineur
Publié le 18 septembre 2023 à 08h30
© Apple x Sean Sinclair / Unsplash
© Apple x Sean Sinclair / Unsplash

Le nec plus ultra d'Apple aurait plus de succès que l'année dernière, allongeant les délais de livraison de plusieurs semaines.

L'iPhone 15 devrait arriver dans nos chaumières d'ici à quelques jours, et l'attente doit être longue pour tous ceux qui ont précommandé l'un de ses modèles. Selon un rapport publié par l'analyste Ming-Chi Kuo, les chiffres de vente ne sont pas mauvais pour le moment. Au contraire même pour la version Pro Max, qui connaît un succès à la hauteur des attentes.

Des livraisons prévues jusqu'en novembre 2023… Du moins pour le moment

Nous savions que la production de l'ultime fleuron d'Apple serait compliquée. Du moins, nous nous attendions à ce que l'iPhone 15 Pro Max sorte en retard par rapport au reste de la gamme. Finalement, c'est bien ce qui est en train de se passer, car comme le confirme Kuo : « Les livraisons actuelles d'iPhone 15 Pro Max sont plus faibles en raison d'un calendrier de production plus tardif ».

Cependant, on était loin d'imaginer les délais actuellement affichés par la firme américaine. En effet, la date de livraison la plus proche est prévue pour le 17 octobre prochain. Pire encore, les modèles en « Titane naturel » et « Titane blanc » ne seront pas livrés avant le 7 novembre. Selon Kuo, cela est dû de fortes ventes, contrairement à l'iPhone 15 Pro qui est moins populaire que sa version précédente. Pour l'analyste, il y aurait eu un « glissement des utilisateurs les plus exigeants vers l'iPhone 15 Pro Max » cette année.

© Capture d'écran Clubic.com
© Capture d'écran Clubic.com

Quant aux iPhone 15 et iPhone 15 Plus, qui arriveront à partir du 22 septembre, ils connaissent un succès « à peu près équivalent à celui de l'année dernière ». Une bonne nouvelle pour Apple, qui continue de résister à la dégringolade du marché des smartphones.

Source : 9to5Mac

Par Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
pinkfloyd

Elle me fait tellement plaisir cette news !
Autant de personne qui se jettent sur un smartphone a 1200 euro pour faire du facebook et une photo de leur big mac ca prouve que le monde va parfaitement bien et que la pauvreté a été éradiqué \o/

Jona-85

Légèrement plus loin que 1200 euros pour le pro max. Cela reste de toute façon très chère concernant la fiche technique et ne parlons même pas du prix du stockage en plus.

Kahn-San

c’est la méthode habituelle des marques de luxe
on sort un produit très cher, on prévoit une petite quantité pour le lancement … oh zut c’est en rupture, il va falloir patienter car c’est une trop grosse réussite …
et ça fait le buzz sur les sites qui relaient l’info alors que c’est clairement organisé pour faire parler du produit :wink:
après tant d’année et la puissance commerciale d’Apple on ne va pas nous faire croire qu’ils n’ont pas prévu combien ils allaient en vendre :wink:

Gus_71

Pas de problème, on peut patienter !
Surtout quand, comme moi, on n’a pas l’intention de mettre plus d’argent dans l’achat d’un téléphone que ce que touchent de nombreux travailleurs ou retraités chaque mois , qui sera dépassé dans un an ou deux et dont les possesseurs se sentirons obligés de le changer dans 2 ou 3 ans …

g-m1n1

Je suis pas certain qu’un produit comme l’iPhone en ai besoin. Ils en sortent un tous les ans.

Parfois il y a juste des sosucis de production/livraison qui font qu’il n’y en a pas assez au début (exemple récent la PS5. La pénurie était réelle et pas voulue par Sony).

@pinkfloyd pas tout le monde est pauvre. Et ceux qui ont les moyens vivent bien malgré l’inflation.

Puis je crois que ces acheteurs sont plutôt sur Instagram et font des photos de leur avocado toast. :wink:

Caramel34

Je vais patienter encore un peu que le prix du 14 baisse :grin:

Jona-85

C’est plutôt une marque HDG que luxe. On ne parle pas d’une Rolex ou d’une Bugatti.

pinkfloyd

my bad ! au temps pour moi ^^

iosandroid

Le plus étonnant c’est que malgré le prix plus que prohibitif, c’est souvent ceux qui ont les salaires les plus bas qui en sont équipé.
La majorité des gens avec des revenus « confortables » se contentent du milieu de gamme (qui aujourd’hui fais largement l’affaire).
Ne venez pas parler de baisse du pouvoir d’achat dans ces conditions…