Ce casse à 500 000 dollars d'un Apple Store pourrait sortir d'un film ou d'une série à succès

08 avril 2023 à 15h00
17
© Apple
© Apple

Des voleurs ont réussi à s'introduire dans l'Apple Store d'une ville américaine, d'où ils sont repartis avec un butin conséquent.

Les produits Apple valent cher. C'est une tendance connue de tous depuis longtemps, et que la firme de Cupertino ne veut pas particulièrement changer, comme le montrent les prix des futurs iPhone 15 Pro. Autant dire qu'il s'agit toujours de cibles intéressantes pour les voleurs. Au point de mener des casses extrêmement bien ficelés, à l'image de celui qui vient d'avoir lieu aux États-Unis.

Un braquage tout en douceur

Dans le monde des braqueurs, il y a ceux qui sortent la grosse artillerie pour braquer des fourgons et qui sont particulièrement voyants. Et puis, il y a les autres, comme cette équipe de voleurs qui vient d'opérer dans un Apple Store de la ville de Lynnwood, dans l'État de Washington, aux États-Unis.

Les braqueurs ont réussi à mener leur opération sans éveiller le moindre soupçon ni lancer la moindre alerte. Pour cela, ils ont effectué une entrée en deux temps. Ils ont d'abord crocheté avec une pince la serrure d'un magasin Expresso, puis, de là, se sont rendus jusqu'au mur mitoyen avec l'Apple Store.

La cloison qui séparait les deux établissements n'a pas été difficile à traverser pour la bande de voleurs, qui y a percé une entrée assez large pour laisser passer un être humain donnant directement accès aux toilettes de l'Apple Store.

Les images du casse © Komo News
Les images du casse © Komo News

500 000 dollars de butin

Le reste a ensuite été une partie de plaisir pour les délinquants, gantés et masqués, qui ont pu se servir en iPhone, en Apple Watch et en iPad. Ils semblent ne pas avoir touché aux ordinateurs Mac, sûrement pour des raisons de logistiques, ces produits étant plus difficiles à manier.

Le butin complet, qui comprend 436 iPhone et un nombre inconnu d'autres produits, monte à près de 500 000 dollars. Mais il se pourrait bien que les voleurs ne profitent pas de leurs méfaits. Comme le note le média Wccftech, « si Apple a mis à jour son inventaire, les numéros IMEI et de série associés aux produits volés seront bloqués ».

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

keyplus
la dame pipi a toujours été le maillon faible <br />
iksarfighter
S’en fichent Apple, ça leur fait même de la pub.
Bombing_Basta
Mais il se pourrait bien que les voleurs ne profitent pas de leurs méfaits. Comme le note le média Wccftech, « si Apple a mis à jour son inventaire, les numéros IMEI et de série associés aux produits volés seront bloqués ».<br /> Les voleurs s’en tapent, c’est l’acheteur, pas forcément au courant d’acheter un produit volé, qui va l’avoir dans l’os.
baal-fr
Bombing_Basta:<br /> Les voleurs s’en tapent, c’est l’acheteur, pas forcément au courant d’acheter un produit volé, qui va l’avoir dans l’iOs.<br /> Fixed.
Stakh
Tous les produits volés sont désactivables ou le seront une fois qu’ils seront mis en route non?
Allder
IOS est le nom de l’OS de l’iPhone donc, soit: dans l’OS ou dans iOS
ayaredone
Ah bah maintenant je comprends l’utilité de l’article avec la côte des téléphones à 2 mois
backsec
Iphone, Apple Watch et iPad ? Vol de 500 000 euros ?<br /> Vu les prix pratiqués, je suppose que les voleurs ont dérobé seulement un de chaque pour atteindre un tel montant.<br /> .<br /> …<br /> …<br /> Bon ok je sors… par les toilettes.
TAURUS31
Vous pensez sincèrement que les types qui ont monté un tel casse,avec un minimum de réflexion ne sont pas au courant pour le Imei?<br /> Il existe plein de méthode pour rendre vendable ces Iphones et autre Ipads.
TAURUS31
Qui l’aura dans « l’ios » tu voulais dire?<br /> ok je sors —&gt; []
loloaml
Sécurité de daube…
bennukem
Du coup, on ne peut même plus aller pisser au apple store ?
backsec
Et pourtant la pomme est connue pour être un fruit diurétique.
BernardB
Hum, le trou entre le lavabo et les chiotes, hum il y a du repérage avant, aux calcules savant !
xryl
Il y a un ver dans la pomme, visiblement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet