Le MacBook Air que tout le monde attendait... arriverait dès avril !

Samir Rahmoune
Publié le 14 février 2023 à 18h15
© tinhkhuong / Shutterstock
© tinhkhuong / Shutterstock

Apple devrait enfin donner naissance au MacBook Air doté d'un écran de 15,5 pouces.

Il était très attendu. Selon un insider très au fait des questions Apple, Ross Young, la firme de Cupertino ne serait plus très loin de finalement sortir son nouvel ordinateur : le MacBook Air de 15,5 pouces.

Avril, le printemps à 15 pouces !

Si le mois de janvier a été celui des nouveaux MacBook Pro qui embarquent les puces M2 Pro et M2 Max, le printemps prochain devrait pour sa part être celui du MacBook Air. Et pas n'importe lequel, puisqu'une nouveauté très attendue serait enfin offerte au public.

En effet, selon Ross Young, Apple aurait entamé la production de ses nouveaux MacBook Air intégrant pour la première fois un écran de 15,5 pouces, avec une sortie programmée début avril. L'analyste a partagé cette information avec ses Superabonnés sur Twitter, et plusieurs médias comme 9to5Mac s'en sont fait l'écho.

La sortie du plus grand MacBook Air jamais produit devrait s'accompagner d'un agrandissement de la marque, puisque dorénavant, deux modèles seraient disponibles : le nouveau de 15,5 pouces et la version de base de 13,6 pouces.

MacBook ou MacBook Air ?

Cette sortie avait été annoncée plusieurs fois ces derniers mois par des sources aussi diverses que Bloomberg ou le spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo. Celui-ci avait par ailleurs ajouté au mois de mars dernier qu'avec le lancement du MacBook Air grand format, le modèle pourrait perdre son nom aérien et devenir simplement le « MacBook ».

Ce nouveau produit devrait par ailleurs bénéficier de deux déclinaisons, l'une embarquant la puce Apple M2, et l'autre, plus haut de gramme, intégrant la puce M2 Pro. Pour le moment, le MacBook Air le plus puissant est une version 13,6 pouces équipée du SoC M2 et dont le prix débute à 1 499 euros. On attend maintenant de voir à quel tarif l'entreprise californienne compte commercialiser ce qui devrait être l'une des attractions des prochains mois.

Source : 9to5mac

Samir Rahmoune
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Sodium

Ce seront des machines vraiment intéressantes à partir du moment où l’on pourra installer nativement Windows dessus.

bafue

C’est justement de bonne machine car il n’y a pas Windows dessus…

Muggsy68

1759€

pocketalex

C’est le Macbook Air 13" actuel (le M2 donc) qui devrait s’appeler Macbook

Il n’a plus rien de Air du tout, il est lourd, il est épais (merci le nouveau design « fat » à la mode chez Apple ces temps ci), et la majorité des laptops PC ultrabook, tous inspirés du Macbook Air originel rappelons le, sont bien plus fin et plus léger

Enfin bon, un modèle 15’’ va arriver, c’est une excellente nouvelle, ceux qui veulent un poste bureautique 15" n’auront plus à acheter une station de travail à 3000€

Baxter_X

Perso, j’attends plutot que les puces M2 soient dispo pour PC.

Sodium

Windows est le meilleur OS pour ceux qui se servent réellement de leur PC. Il y a trop de trucs qui ne vont pas sous MacOS, de la gestion des fenêtres désastreuse en passant par le finder incroyablement mal foutu ou encore le launcher encore pire que le menu démarrer de Windows 8. MacOS c’est bien si tu ne fais que lancer un navigateur, et ça fait du coup cher juste pour ça.

Chaque fois qu’un pommé essaye de me montrer à quel point MacOS est supérieur, une moitié de ce qu’il trouve génial Windows le fait depuis dix ans et le reste sont en réalité des défauts.

pocketalex

ça,ça ne risque pas d’arriver, c’est Apple qui les fait et uniquement pour le marché Mac

en revanche, un ARM qui serait un équivalent M2, ça devrait sortir rapidement. de chez Qualcomm, AMD ou je ne sais qui d’autre qui est sur l’affaire, mais ça va arriver

pocketalex

« Windows est le meilleur OS pour ceux qui se servent réellement de leur PC. Il y a trop de trucs qui ne vont pas sous MacOS, de la gestion des fenêtres désastreuse en passant par le finder incroyablement mal foutu ou encore le launcher encore pire que le menu démarrer de Windows 8. MacOS c’est bien si tu ne fais que lancer un navigateur, et ça fait du coup cher juste pour ça. »

J’utilise les deux, mais si ma machine principale est sous MacOS, c’est parceque je suis plus rapide et plus efficace que quand je bosse sous Windows

Sinon je serais sur PC. Par ailleurs j’envisage de compléter mon « set up » comme on dit, par une mini tour PC i9. Enfin je regarde, le souci c’est que pour faire mieux qu’un Mac desktop, on est obligé de faire une grosse tour. Pfffff

Baxter_X

Ça paraît peu probable oui. Mais si le marché est la, ça pourrait se faire.

Baxter_X

@sodium On va essayer d’éviter de tomber dans l’habituel confrontation PC contre Mac ou windows contre Apple, ça serait pas mal.

Perso je bosse sur les deux et je préfère windows, mais a chacun sa préférence.