iPad mini 6 : Apple enquête sur les problèmes de charge provoqués par la mise à jour d'iPadOS 15.5

09 juillet 2022 à 11h15
4
iPad mini 2021 test © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Il semblerait que des utilisateurs et des utilisatrices d’iPad mini 6 rencontrent des problèmes de charge avec leur appareil. La marque à la pomme a pris connaissance de la situation et est justement sur le coup afin d’y remédier rapidement.

Si vous faites partie de celles et ceux qui sont victimes de cet ennuyeux problème de charge spécifique aux iPad mini 6, alors votre patience pourrait bientôt être récompensée.

Problème avec votre iPad mini 6 ? Apple mène l’enquête

Depuis maintenant quelques semaines, de plus en plus de possesseurs d’iPad mini 6 remontent régulièrement un problème bien précis à l’égard de leur tablette tactile Apple. En effet, depuis la mise à jour iPadOS 15.5, nombreux sont les utilisateurs et utilisatrices à se plaindre d’un souci de charge pour le moins embêtant.

Comme rapporté par le média Mac Rumors, ce fameux problème empêche certains iPad mini 6 de se recharger depuis que l’OS a été mis à jour. La bonne nouvelle c’est qu’Apple est bel et bien conscient du problème et mène actuellement l’enquête afin d’y remédier au plus vite. Il y a donc fort à parier qu’il ne s’agisse plus que d’une question de temps avant que tout ne revienne à la normale.

En attendant donc que la situation évolue, la marque à la pomme suggère malgré tout à ses clients de bien redémarrer leur appareil. Elle indique également qu’il est inutile de procéder à un remplacement du produit dans la mesure où il s’agit d’un souci logiciel et non matériel. Pour rappel, iPadOS 15.6 étant actuellement en phase de bêta, il se pourrait que le problème soit corrigé dès que la nouvelle version du logiciel sera rendue public.

Source : Mac Rumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SPH
« ’il est inutile de procéder à un remplacement du produit dans la mesure où il s’agit d’un souci logiciel et non matériel. »<br /> Encore heureux !<br /> Mais même si c’était un problème matériel, Apple ne ferait pas de remplacement…
ovancantfort
Comment ils vont faire pour installer le correctif si l’appareil est déchargé et refuse de se recharger ? <br /> Je ne sais pas avec les IPads plus récents, mais mon iPad préhistorique refuse de démarrer même branché sur secteur si le niveau de batterie est trop bas
luck61
Je vais être taquin mais ils ont embauché des dev de Microsoft qui bossaient sur windows ?
NoobMaster
Tu n’es visiblement pas en mesure de te prononcer sur le sujet; les iPad mini 6 sont sortis en septembre 2021 et bénéficient, d’une garantie excellente d’un an minimum. Le SAV d’Apple est excellent.
Blackalf
5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
gertou
Bonjour à tous, moi aussi j’ai eu ce grave problème avec mon IPAD (5°G avec IOS 15.5 ) il y a une semaine. Un matin il était complétement vide, ECRAN noir, impossible de démarrer. j’ai essayé toutes les combinaisons possible de touches (Off ON Volume… ) et avec le Cable LigntN relié à mon PC (Win10). Et je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’idée de le brancher (avec Lightning ) sur un portable HP Win 11 (qui n’a pas de iTunes ! ) j’ai insisté plusieurs fois, j’ai obtenu l’affichage de la Batterie VIDE ROUGE et la recharge s’est opérée, plus de 8 HEURES !!! . Depuis il fonctionne normalement. Mais aussi, sur nos deuxIPHONE SE (2016) problème , le matin batterie à 01 % !!! . Après redémarrage la batterie affiche alors la charge réelle en cours normale 45 ou 60 % … Sans doute d’autres ont eu des problèmes similaires. Bon dimanche à tous.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page